Blancheporte est mis en vente

|

Le groupe 3SI, propritaire de 3 Suisses notamment, annonce la mise en vente de trois de ses marques : Blancheporte, Venca et Becquet.

Blancheporte, site spécialisé dans l'offre "seniors" est mis en vente par 3SI, son propriétaire.
Blancheporte, site spécialisé dans l'offre "seniors" est mis en vente par 3SI, son propriétaire.

Opération : rationalisation. Le groupe allemand Otto, après avoir pris le contrôle total de 3SI il y a deux ans, en 2013, fait le ménage dans les activités du groupe. C’est ainsi que viennent d’être annoncés, en ce 25 juin 2015, les projets de cession de Blancheporte, de Becquet et de Venca, pour mieux se concentrer sur les enseignes 3 Suisses, Helline, Moda Vilona, Witt, Unigro et 3Pagen/Vitrine Magique, ainsi que sur les activités de services au e-commerce représentées par Dispéo, Mondial Relay et Mezzo.

Qui pour reprendre ces marques?

« Pour ces trois marques, l’objectif est de trouver le meilleur partenaire capable de leur donner les moyens de poursuivre leur développement et de préparer ainsi leur futur », commente le communiqué du groupe.

Reste évidemment une question de taille : qui pour reprendre ces marques, justement ? Pas sûr que les candidats se bousculent au portillon même s’il s’agit là d’enseignes à la notoriété bien installée. C’est notamment le cas pour Blancheporte, site textile spécialisé sur la cible des seniors, opérant en France, en République tchèque et en Slovaquie. Venca, de son côté, est selon 3SI le quatrième site textile en Espagne, quand Becquet vend du linge de maison en France. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message