Blancheporte est mis en vente

Le groupe 3SI, propritaire de 3 Suisses notamment, annonce la mise en vente de trois de ses marques : Blancheporte, Venca et Becquet.

Partager
Blancheporte est mis en vente
Blancheporte, site spécialisé dans l'offre "seniors" est mis en vente par 3SI, son propriétaire.

Opération : rationalisation. Le groupe allemand Otto, après avoir pris le contrôle total de 3SI il y a deux ans, en 2013, fait le ménage dans les activités du groupe. C’est ainsi que viennent d’être annoncés, en ce 25 juin 2015, les projets de cession de Blancheporte, de Becquet et de Venca, pour mieux se concentrer sur les enseignes 3 Suisses, Helline, Moda Vilona, Witt, Unigro et 3Pagen/Vitrine Magique, ainsi que sur les activités de services au e-commerce représentées par Dispéo, Mondial Relay et Mezzo.

Qui pour reprendre ces marques?

« Pour ces trois marques, l’objectif est de trouver le meilleur partenaire capable de leur donner les moyens de poursuivre leur développement et de préparer ainsi leur futur », commente le communiqué du groupe.

Reste évidemment une question de taille : qui pour reprendre ces marques, justement ? Pas sûr que les candidats se bousculent au portillon même s’il s’agit là d’enseignes à la notoriété bien installée. C’est notamment le cas pour Blancheporte, site textile spécialisé sur la cible des seniors, opérant en France, en République tchèque et en Slovaquie. Venca, de son côté, est selon 3SI le quatrième site textile en Espagne, quand Becquet vend du linge de maison en France.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS