Marchés

Bledina arrête le frais et lance une nouvelle gamme sur le sec

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque d’alimentation infantile de Danone a arrêté sa gamme de produits frais Blédina du jour, lancée en juin 2012, et lance une nouvelle palette de produits sur le sec pour les enfants dès 12 mois.

La nouvelle gamme Blédina
La nouvelle gamme Blédina

Pour relancer un marché en panne d’innovations, Bledina avait lancé un nouveau concept inédit en GMS : Blédina du jour avec des produits frais pour la nutrition infantile. Pourtant, un an après le début de son implantation, la marque a décidé d’arrêter cette activité. Selon Bledina, si les consommatrices ont été séduites par les produits (textures, gouts), elles n’étaient en revanche pas prêtes pour ce changement de pratiques et à intégrer le concept du frais dans leurs habitudes.

Développer le palais des tout petits 

Pour repartir sur de nouvelles bases, la marque lance une gamme de 7 références « Aujourd’hui, c’est …» en doypack pour les enfants dès 12 mois. « L’idée de cette gamme est de faire découvrir aux enfants des légumes traditionnels comme les petits pois, le choux fleur mais également de développer leur palais avec des produits originaux et inédits comme le panais, les lentilles corail, dans des plats du quotidien », explique Maya Boustani, chef de produits senior grand bébé chez Bledina. Les produits de la gamme sont en cours de référencement.

PVI : 1,65 euros l’unité

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA