Blédina s'essaye à une nouvelle communication

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"Essayer c'est grandir" : telle est la nouvelle signature de Blédina qui lance ce mois de novembre 2015 une vaste campagne de communication autour des "expériences extraordinaires" des bébés ainsi qu'un nouveau petit pot relooké. 

Blédina, la marque de nutrition infantile du groupe Danone, lance une nouvelle campagne de publicité autour du slogan "Essayer c'est grandir".
Blédina, la marque de nutrition infantile du groupe Danone, lance une nouvelle campagne de publicité autour du slogan "Essayer c'est grandir".© Bledina (Danone)

Une refonte complète ! Pour cette fin d'année 2015, Blédina lance une nouvelle et vaste campagne de communication axée sur sa nouvelle signature "Essayer c'est grandir". Pour l'occasion, la marque de nutrition infantile du groupe Danone innove également sur son iconique petit pot, entièrement relooké. 

Un nouveau petit pot...

Leader sur le marché de la nutrition infantile, Blédina a revu son conditionnement emblématique : le petit pot. Le nouveau pot, qui a commencé à arriver dans les rayons en octobre dernier, vise à mettre davantage en avant la naturalité des ingrédients. "Il joue la carte de la transparence pour mieux révéler sa palette de couleurs, et ses ingrédients d'origine naturelle", explique-t-on chez Blédina. Il sera également la vedette des nouvelles publicités de la marque, qui se lance dans une vaste campagne pour cette fin d'année.

... et plein de nouvelles expériences

De fait, Blédina initie dès ce mois de novembre une nouvelle plateforme de communication articulée autour des essais et premières expériences des bébés. A partir du 27 novembre et jusqu'au 27 décembre 2015, la marque diffusera un nouveau spot en télévision. Le film, accompagné de la chason "Dont' stop me now" du groupe Queen, met en scène les expériences des tout-petits comme lécher une vitre, découvrir son reflet dans le miroir, sentir la pluie sur son visage ou goûter une nouvelle purée. Une bonne manière de faire partager toutes ces petites découvertes qui font grandir les enfants !

Ces expériences enfantines seront déclinées en presse dès début novembre et en affichage au cours de la semaine du 9 novembre.

Un site entièrement repensé

Parallèlement, Blédina lancera courant novembre une nouvelle mouture de son site internet autour d'un concept original. Exit le rubriquage par tranches d'âges, co-construit avec des experts de la petite enfance, des blogueuses, les nutritionnistes et diététiciens de Blédina, il se découpe selon les grandes étapes concrètes de la vie de bébé : premières tétées, premières purées, premiers morceaux, premiers mots, premiers pas... "Les parents entrent ainsi dans la rubrique de leur choix en fonction du cap qu'ils sont en train de vivre avec leur bébé. cette approche est à la fois inédite et extrêmement pertinante dans le domaine de la petite enfance", explique-t-on chez Blédina.

Nouvelles expériences également pour les consommateurs

Et parce qu'il n'y a pas que les bébés invités à faire de nouvelles découvertes, Blédina propose deux expériences originales pour les parents. En marge de son nouveau spot télévisé, la marque propose ainsi aux jeunes parents de filmer, via de courtes vidéos, les expériences inédites de leur bébé et de les poster sur sa page Facebook

Dans le réel, Blédina ouvre ce mercredi 4 novembre un espace éphémère dédié aux expériences des tout-petits avec trois ateliers animés par des experts autour des thématiques : éveiller ses papilles, exprimer sa créativité et explorer son quotidien. 

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