- Accueil LSA
- Bleu Libellule
Bleu Libellule
[Portraits de franchisés] Cyrille Wilk, Bleu Libellule : "Avec de la motivation, tout est possible"
Dossier Cyrille Wilk, franchisé Bleu Libellule à Angers (49) revient pour LSA sur son parcours, ses motivations et ses projets. Ses dates clés 1999 : début de carrière chez McDo 2012 :...

FRANCHISE
Bleu Libellule poursuit sa croissance
L’enseigne beauté Bleu Libellule conclut une année 2021 en forte croissance et prévoit d’ouvrir une quarantaine de magasins supplémentaires en 2022. Malgré un contexte sanitaire...

DPH
, RÉSEAUX
L’Oréal confie l’exploitation des boutiques de maquillage Nyx à CSP (Bleu Libellule)
L’Oréal a signé un accord avec le groupe CSP, connu pour son enseigne Bleu Libellule, pour le développement et l’exploitation des boutiques de la marque de maquillage Nyx Professionnal Makeup en...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
Bleu Libellule installe son Hub à Paris
L’enseigne de beauté a investi cinq étages d’un immeuble à côté de la place de la Bastille, à Paris. Outre une large offre de produits, elle y propose des ateliers pour les professionnels de...

, HYGIÈNE - BEAUTÉ , DISTRIBUTEURS
Bleu Libellule ouvre sa première boutique à Milan
Bleu Libellule a ouvert son premier magasin en Italie, à Milan exactement. L’enseigne vendant des produits professionnels de coiffure et d’esthétique a de fortes ambitions de développement en...

DPH
, RÉSEAUX
Bleu Libellule lance son application mobile
M-COMMERCE L’enseigne spécialisée Bleu Libellule lance son application mobile à destination du grand public et des professionnels de la coiffure et de l'esthétique. Partant du constat que 85% du...

DPH
, FRANCHISE
Un bilan 2020 positif pour Bleu Libellule
E-COMMERCE RÉSULTAT L’enseigne beauté Bleu Libellule a vu ses ventes augmenter de 10,41% en 2020 malgré 3 mois de fermeture. Elle a aussi agrandi son réseau. Malgré le contexte sanitaire qui a entraîné la...

DPH
, FRANCHISE
[Coronavirus] Les coiffeurs viennent en aide aux pharmaciens
Les 2000 salons de coiffure Provalliance (Franck Provost, Saint-Algue, Jean-Louis David...) et les magasins Bleu Libellule donnent leurs stocks de gants et de produits désinfectants aux...

DPH
, RÉSEAUX
Bleu Libellule fête sa 200e ouverture
Bleu Libellule a inauguré une boutique dans le centre commercial les 4 Temps à La Défense. L’enseigne spécialisée dans les produits professionnels de coiffure et esthétique prévoit d’ouvrir 25...

DPH
, RÉSEAUX
Bleu Libellule s'installe au Forum des Halles
L’enseigne spécialisée dans les produits capillaires professionnels Bleus Libellule part à la conquête de la capitale. Elle vient d’ouvrir une boutique au Forum des Halles, en plein cœur de...

DPH
, FRANCHISE
Amika, la marque premium américaine de produits capillaires débarque en France
L’enseigne Bleu Libellule voulait se trouver une marque exclusive pour gagner en notoriété et asseoir son image de professionnelle de la coiffure. Elle a réussi. Les deux fondateurs,...

CAPILLAIRES
, DISTRIBUTEURS
Bleu Libellule, le drugstore made in France
Spécialisée dans le capillaire professionnel, l'enseigne vient d'ouvrir son soixantième magasin. Il marque le succès d'un modèle à la croisée du sélectif et du drugstore, inexistant en France....
14 mars 2013 à 00:00 |CONCEPTS DE MAGASINS
, RÉSEAUX
Demain dans LSA: Résister à Amazon, le sain snacking, Arcimbo d’Auchan…
Notre enquête sur le poids d’Amazon sur les enseignes culturelles. Si Virgin est moribond et si tous les distributeurs de biens culturels souffrent d’être confrontés à des marchés en complète...

DISTRIBUTEURS
, INDUSTRIELS
Développement : Bleu Libellule s'envole
L'enseigne de vente de produits professionnels de coiffure prévoit d'ouvrir vingt magasins en 2012 en plus des quarante déjà existants, en retail park et en centre commercial. Créée il y a dix...

RÉSEAUX
, COIFFURE
À la une sur LSA.fr

PicWicToys placé en redressement judiciaire

Inflation des prix dans l'alimentaire: la facture pourrait être de 224 euros par personne en 2022

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Etude : les Français ont une bonne perception des fruits élaborés

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Carrefour ouvre son 1er point de vente automatique en libre service sur parking

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?