Bleuforêt débarque en grandes surfaces

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Bien connue en grands magasins, Bleuforêt, la marque de chaussettes de Tricotage des Vosges, sera proposée en hypers et supermarchés dès fin janvier 2009. À l'origine de ce changement de stratégie, la perte de la licence des chaussettes Dim, confiée à Kindy à partir du 1er juillet 2009. « Suite à son rachat par le fonds américain Sun Capital, Dim a exigé un quasi-doublement de mes royalties pour la conserver. On m'a dit qu'il fallait délocaliser, mais j'ai refusé », témoigne Jacques Marie, président du conseil de surveillance et propriétaire de la PME de Vagney. Ses 220 ouvriers ne sont pas pour autant tirés d'affaire. Car les chaussettes Dim représentent 67 % des ventes de Tricotage des Vosges sur le dernier exercice (21,7 M E, clos le 30.6.2008)... L'entreprise a néanmoins profité de l'outil de production dédié à Dim (stylistes et machines) pour concevoir une collection Bleuforêt à destination des hypers. Des chaussants moins chers et plus colorés, mais toujours en fibres naturelles. « Dès l'automne 2009, nous serons dans toutes les grandes enseignes », assure Jacques Marie. Objectif : 7 M E cette année, et 16 M E dans moins de trois ans.

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Article extrait
du magazine N° 2070

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