Blooow, l'absorbeur chic des polluants intérieurs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour pallier les pollutions des intérieurs, Air Pur Labs a créé un objet discret et chic qui permet d’absorber une grande partie des polluants. LSA vous présente le lauréat de la catégorie 100% Made in France des Trophées de l'Innovation 2017.

Blooow, l'absorbeur chic des polluants intérieurs
Blooow, l'absorbeur chic des polluants intérieurs© dr

Les plus

  • L’absorption des pollutions des intérieurs comme les composés organiques volatils ou le formaldéhyde 
  • Un design travaillé et un éventail de coloris qui permettent aux produits de s’intégrer dans les intérieurs
  • Une enveloppe en laine bouillie, matière très respirante, qui favorisela bonne absorption des polluants

Avec des logements de mieux en mieux isolés, des matériaux de construction divers, des produits d’entretien utilisés quotidiennement ou des bougies qui parfument l’air ambiant, les intérieurs sont exposés à de nombreuses pollutions. « L’air à l’intérieur des logements est huit fois plus pollué que l’air extérieur », annonce Thierry Miclo, président d’Air Pur Labs.

Cette société de recherche et développement dans le domaine de l’aménagement intérieur s’est intéressée à la qualité de l’air en 2015 et n’a pu que constater le besoin de dépolluer l’air des logements. C’est cette même année que l’entreprise a présenté son tout premier modèle Blooow au concours Lépine. Après plusieurs retouches, l’absorbeur a pris son apparence actuelle fin 2016 pour une commercialisation début 2017. Deux types de pollution intérieure ont été relevés par Air Pur Labs : celui qui provient des matériaux de construction, et celui des bougies et des composés organiques volatils aux sources diverses.

Pour permettre une absorption optimale, le purificateur d’air utilise le charbon actif et la laine bouillie. « Blooow contient du charbon actif et de l’acetoacetamide qui capturent le formaldéhyde et les composés organiques volatils. L’enveloppe est, quant à elle, composée de laine bouillie, une matière naturelle reconnue pour son pouvoir respirant », souligne Thierry Miclo.

Pour n’importe quel intérieur

L’objet, qui dure deux ans, ne nécessite aucun changement de filtres et ne consomme pas d’énergie. Il est aussi un excellent neutralisateur d’odeurs. « Blooow a été testé par un institut technologique indépendant et les résultats montrent une amélioration importante de la qualité de l’air intérieur : - 45 % pour le formaldéhyde et - 30 % pour les composés organiques volatils », se félicite Thierry Miclo.

Autre atout du purificateur, sa fabrication 100 % made in France. Tous les composants sont achetés dans l’Hexagone et la fabrication est réalisée en Alsace. Deux modèles existent et s’adaptent selon la taille des pièces. Le petit modèle de 60 g couvre 10 m3, soit 4 m² au sol, et se vend 14,90 €. Le second, de 180 g, assainit une pièce de 30 m3, soit 12 m² au sol, et coûte 34,90 €. « C’est un objet qui se met dans les pièces à vivre d’un logement, mais aussi au bureau ou même dans l’habitacle de la voiture », précise le président. Enfin, Air Pur Labs n’a pas oublié le côté esthétique de Blooow : 7 coloris sont disponibles. 

« Blooow a été testé par un institut technologique indépendant et les résultats montrent une amélioration importante de la qualité de l’air. » 
Thierry Miclo, président d’Air Pur Labs

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2486-2487

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA