BNP Paribas Personal Finance désormais actionnaire à 100% du Groupe LaSer

|
Laser
Au terme d'un processus à dire d'experts consécutif à l’exercice par le Groupe Galeries Lafayette de l’option de vente des 50% qu’elle détenait dans le Groupe LaSer, BNP Paribas Personal Finance (PF) est aujourd’hui actionnaire à 100% du Groupe LaSer. Cette transaction a reçu notamment l’approbation des autorités de concurrence européennes et de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.
 
Les conseils d’administration de Groupe LaSer et de LaSer Cofinoga, qui se sont tenus le 28 juillet 2014, ont nommé Thierry Laborde, en sus de ses responsabilités de Président-Directeur Général de BNP Paribas Personal Finance, Président du Groupe LaSer et de LaSer Cofinoga. Laurent David est nommé, en sus de ses responsabilités d’Administrateur-Directeur Général Délégué de BNP Paribas Personal Finance, Directeur Général du Groupe LaSer et de LaSer Cofinoga.
 
Biographie de Thierry Laborde
Thierry Laborde est Président directeur-général de BNP Paribas Personal Finance et membre du Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas. Depuis 2008, il était Administrateur Directeur Général de BNP Paribas Personal Finance et membre du comité exécutif de BNP Paribas Retail Banking. Précédemment Thierry Laborde a fait toute sa carrière dans la Banque de détail en France, hormis un passage de quatre ans à l’inspection générale de BNP Paribas dont deux ans comme chef de mission.
Il a successivement dirigé les implantations de BNP Paribas en Alsace, puis celle du Sud-Est de la France pour enfin assumer en 2006 la responsabilité des Réseaux de Proximité de la Banque de Détail en France. Thierry Laborde est diplômé de Sciences Economiques.
 
Biographie de Laurent David
Laurent David est Administrateur Directeur Général Délégué de BNP Paribas Personal Finance. Il a intégré le groupe BNP Paribas en 2002 au sein de Cardif en tant que responsable de la planification et du contrôle de gestion, puis directeur du Réseau Cardif France et des partenariats France, membre du Comité Exécutif. Laurent David a ensuite rejoint en 2007 le pôle Banque de Détail à l’International comme ‘Chief Operating Officer’. Depuis 2009, il exerçait le mandat de Directeur Général de Findomestic, filiale de BNP Paribas Personal Finance en Italie, et en a conduit le plan industriel de transformation 2010-2012. Laurent David a commencé sa carrière au Ministère de l’Economie des Finances et de l’Industrie en 1995. Il y a successivement été affecté au Ministère de l’Industrie en Basse-Normandie avant de rejoindre la Direction Générale des Impôts puis, de 2000 à 2002 les cabinets de Florence Parly et de Laurent Fabius comme Conseiller Technique. Laurent David est diplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur des Mines.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres