Bohoo redresse ses objectifs après des ventes record à T4 2018

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Le groupe britannique a revu ses perspectives de ventes pour l’année, après une période de fêtes qui a tiré les ventes en ligne vers le haut.

Boohoo
Boohoo© Boohoo

Les ventes du groupe Bohoo au cours du dernier trimestre ont augmenté de 44% par rapport à  l'année précédente à période comparable, pour atteindre 328 millions de livres, soit près 368,5 millions d’euros. De bons indicateurs qui permettent au groupe britannique de revoir ses perspectives de ventes pour l'ensemble de l'exercice 2018-2019, clos le 28 février. Boohoo, qui a enregistré par ailleurs une augmentation de 80% de ses ventes aux États-Unis, s'attend à une croissance des ventes de 43 à 45% à la fin du mois de février, contre une prévision de 38 à 43% précédemment. La société britannique a également ramené ses prévisions de croissance EBITDA à 9,25% et 9,75%, au lieu des 9% à 10% prévus.

Fondé en 2006 à Manchester par Mahmud Kamani et Carol Kane, l’e-marchand spécialiste de la mode à destination des Millennials commercialise à bas prix ses marques propres Boohoo, ainsi que PrettyLittleThing et NastyGal. Ces deux dernières marques affichent des chiffres d’affaires en forte hausse, avec respectivement +95% à 144,2 millions de livres (soit près de 162 millions d’euros) et +74% à 20,6 millions de livres (plus de 23 millions d’euros).

L’e-commerçant avait réalisé au premier semestre 2018 un chiffre d’affaires de 395,3 millions de livres sterling (429,35 millions d’euros), soit une augmentation de 50%. Son principal concurrent au Royaume-Uni, Asos, qui se développe aussi à l'international, est quant à lui en difficulté. Le titre a perdu en décembre dernier 35% de sa valeur, suite à la publication par l'e-commerçant spécialisé dans la mode d'un communiqué sur son activité entre septembre et novembre, plus faible que prévu.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA