Boisson sans alcool : le top 10 des soft-drinks 2014 salue la saveur mojito

Quelles sont les innovations marquantes du rayon soft-drinks en 2014? Voilà le classement des dix meilleurs lancements, à fin novembre 2014. Les trois plus gros acteurs – Coca-Cola, Orangina Schweppes et PepsiCo – ont trois lancements chacun dans ce top ten, tandis que Teisseire confirme le succès de sa marque pour enfants, Fruit Shoot avec un nouveau bifruit : pomme-banane. Une exclusivité LSA.

Partager
Boisson sans alcool : le top 10 des soft-drinks 2014 salue la saveur mojito
La saveur Mojito est à la première place du classement des 10 meilleures innovations 2014.

Quels lancements ont plu aux consommateurs en 2014 au rayon boissons sans alcool ? Chez Coca-Cola, les trois parfums de Finley sont en bonne position, tandis que, chez Orangina Schweppes, le nouveau format "un litre" dope les ventes de la marque de boissons aux fruits Orangina. Orangina Schweppes peut compter sur deux autres nouveautés qui ont plu aux consommateurs : Schweppes framboise et Oasis fraise et orange. Les fruits rouges font donc les affaires de ce numéro deux des soft-drinks.
Chez PepsiCo, gros succès de Seven Up saveur Mojito, l’un des premiers softs à oser le mojito, toujours numéro un des cocktails en France. Un lancement audacieux qui sera suivi en 2015 par Lorina, car la marque de limonade artisanale sort également son Mojito ainsi qu’une Piña colada au rayon des soft-drinks.
Du côté des enfants, Teisseire poursuit la sucess-story Fruit Shoot avec un pomme-banane qui clôt ce classement.

Voici le Top 10 des boissons sans alcool
Selon les ventes moyennes hebdomadaires (VMH) en valeur ajustée

Marques VMH
en volume
VMH
en valeur
VMH
UC
Seven Up Mojito 13,9 13,6 9,3
Orangina PET 1 litre (orange) 6,1 8,7 6,1
Finley
pamplemousse et orange sanguine (1,5 l)
8,9 9,4 6
Finley citron et fleur de sureau (1,5 l) 8,7 9 5,8
Lipton Ice Tea pêche-abricot (1,5 l) 8,2 9,3 5,5
Oasis fraise et orange (2 l) 9,9 10,1 4,9
Liptonic (1,5 l) 7,2 8,7 4,9
Schweppes framboise (1,5 l) 7,3 8,9 4,9
Finley orange et cranberry (1,5 l 7,3 7,6 4,8
Fruit Shoot pomme banane (4x20 cl) 3,5 8 4,4

Source : Iri, CAD à P11 2014, d’après fabricants

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS