Boisson sans alcool : le top 10 des soft-drinks 2014 salue la saveur mojito

|

CLASSEMENT Quelles sont les innovations marquantes du rayon soft-drinks en 2014? Voilà le classement des dix meilleurs lancements, à fin novembre 2014. Les trois plus gros acteurs – Coca-Cola, Orangina Schweppes et PepsiCo – ont trois lancements chacun dans ce top ten, tandis que Teisseire confirme le succès de sa marque pour enfants, Fruit Shoot avec un nouveau bifruit : pomme-banane. Une exclusivité LSA.

La saveur Mojito est à la première place du classement des 10 meilleures innovations 2014.
La saveur Mojito est à la première place du classement des 10 meilleures innovations 2014.© PepsiCo France

Quels lancements ont plu aux consommateurs en 2014 au rayon boissons sans alcool ? Chez Coca-Cola, les trois parfums de Finley sont en bonne position, tandis que, chez Orangina Schweppes, le nouveau format "un litre" dope les ventes de la marque de boissons aux fruits Orangina. Orangina Schweppes peut compter sur deux autres nouveautés qui ont plu aux consommateurs : Schweppes framboise et Oasis fraise et orange. Les fruits rouges font donc les affaires de ce numéro deux des soft-drinks.
Chez PepsiCo, gros succès de Seven Up saveur Mojito, l’un des premiers softs à oser le mojito, toujours numéro un des cocktails en France. Un lancement audacieux qui sera suivi en 2015 par Lorina, car la marque de limonade artisanale sort également son Mojito ainsi qu’une Piña colada au rayon des soft-drinks.
Du côté des enfants, Teisseire poursuit la sucess-story Fruit Shoot avec un pomme-banane qui clôt ce classement.

Voici le Top 10 des boissons sans alcool
Selon les ventes moyennes hebdomadaires (VMH) en valeur ajustée
 

Marques VMH
en volume 
VMH
en valeur
VMH
UC
Seven Up Mojito 13,9  13,6 9,3
Orangina PET 1 litre (orange) 6,1      8,7 6,1
Finley
pamplemousse et orange sanguine (1,5 l)
8,9  9,4  6
Finley citron et fleur de sureau (1,5 l) 8,7 9 5,8
Lipton Ice Tea pêche-abricot (1,5 l) 8,2    9,3 5,5
Oasis fraise et orange (2 l) 9,9 10,1 4,9
Liptonic  (1,5 l) 7,2    8,7   4,9
Schweppes framboise (1,5 l) 7,3 8,9 4,9
Finley orange et cranberry (1,5 l 7,3                           7,6  4,8
Fruit Shoot pomme banane (4x20 cl) 3,5 8 4,4

Source : Iri, CAD à P11 2014, d’après fabricants

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message