Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les nouveaux partis pris des foires aux vins

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 27/08/2020

La filière vins, durement touchée par les conséquences économiquesde la pandémie, espère vivement que les foires aux vins seront populaires et fréquentées. Les enseignes y ont particulièrement veillé cette année.

International : Lidl met en vedette le malbec, un cépage noir riche en tanins, répandu à Cahors (46), mais également en Argentine, au Chili ou en Nouvelle-Zélande.
International : Lidl met en vedette le malbec, un cépage noir riche en tanins, répandu à Cahors (46), mais également en Argentine, au Chili ou en Nouvelle-Zélande.© © Loic Mazalrey
Le Contexte Le rayon vins , challengé par le rayon bières , subit une désaffection des consommateurs. Le récent confinement a été un accélérateur de la tendance verte,un incontournable. Par manque de place ou parce que ce n’est plus dans leurs habitudes, les Français stockent de moins en moins leurs vins. Les enseignes […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message