Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Boissons : Coca-Cola très ambitieux pour 2012

|

« 2011 a été une bonne année pour Coca-Cola et nous attendons beaucoup de 2012 », prévient Tristan Farabet, PDG de Coca-Cola Entreprise. En effet, sur l'année 2011, les produits de la célèbre marque affichent une croissance de 7,6% en valeur et de 5,3% en volume, alors que le marché (hypers, supers et hard-discount) monte de 7,3% en valeur et de 2,5% en volume, selon Nielsen. « Nos marques occupent les trois premières places de la catégorie des soft-drinks », se réjouit Tristan Farabet. Et pour 2012, de nombreuses animations en magasins sont attendues autour des jeux Olympiques et du Championnat d'Europe de football. Les premières opérations commençant début mars. « Notre plan commercial sera très puissant, mais nous innoverons aussi avec une vingtaine de nouvelles références. » Au programme, un Coca-Cola cherry PET 2 l, un Fanta fraise kiwi PET 1,5 l, du Capri sun thé et fruits rouges en poche 20 cl x 10, de l'Ocean spray « jus gourmands » en brique 1 l ou des Monster Assault, Rehab ou Lo Cal. « Malgré les taxes, le climat ambiant, les matières premières, nous sommes clairement dans un projet de croissance. Nous allons jouer à plein notre rôle de leader. Nous voulons être le fournisseur préféré des distributeurs. En sachant que, du côté du public, nous comptons déjà 2,5 millions de fans sur Facebook et que trois Français sur quatre consomment nos produits », conclut Tristan Farabet. Et de souligner que 90% de l'offre consommés en France sont... « made in France ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message