- Accueil LSA
- Boissons et Liquides
- BRSA - Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool
BRSA - Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool
Suntory fait marcher ses salariés
En octobre, le japonais Suntory a invité ses salariés à marcher un peu plus que d’habitude. Une action solidaire, car une somme est reversée à Médecins sans frontières en fonction du nombre de...

SUNTORY
, CONSOMMATION
Le prix des emballages flambe
Dossier Boissons rafraîchissantes de France (BRF), la fédération des acteurs des boissons sans alcool, s’inquiète de l’envolée des prix de ses principaux emballages. S’agissant du PET recyclé (rPET)...

EMBALLAGE
, HS BOISSONS
Le Petit Béret, la marque globale et bio du sans-alcool
Dossier Depuis 2016, la marque créée par Fathi Benni et Dominique Laporte s’invite sur le marché du vin sans alcool mais aussi sur celui des bières 0.0 et bientôt sur celui des spiritueux 0.0. Une...

HS BOISSONS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
[Edito] L'air du temps
C’était il y a presque un an. Le gouvernement annonçait le premier confinement et la fermeture quasi immédiate des bars et restaurants. Rapidement, France Boissons, distributeur de boissons...

BOISSONS ET LIQUIDES
, HS BOISSONS
Les chiffres : Peut mieux faire
Dossier CHIFFRE CLÉ Chiffres 67,9 % : la part en valeur des colas dans les BRSA gazeuses 12,6 % : le poids en valeur des sirops dans les BRSA non gazeuses 27,1 % : la part en valeur des...

HS BOISSONS
, BRSA GAZEUSES
Liquides : Bières et panachés : croissance et nouveautés vont toujours de pair
Dossier Catégorie ultradynamique, les bières continuent leur croissance soutenue en multipliant les lancements produits et en diversifiant une offre de plus en plus premium. Ce qu’il faut...

BOISSONS ET LIQUIDES
, BIÈRES, CIDRES ET PANACHÉS
Journée de la croissance bio LSA : de la nécessité de poursuivre la démocratisation du bio
Toujours sur un bon rythme de croissance, le bio se prépare à affronter, comme l’ensemble des PGC, la crise économique. À l’occasion de la Journée de la croissance bio, organisée par LSA, les...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO
Horizon dégagé pour les energy drinks
Dossier Multipliés par quatre entre 2008 et 2019, les volumes de la catégorie devraient encore croître de 34 % d’ici à 2024, selon Euromonitor. Un luxe qui permet aux leaders d’implanter leurs...

ENERGY DRINKS
, BOISSONS SANS ALCOOL
La croissance du bio en GMS a un peu fléchi au 1er semestre
Dossier Ce qu'il faut retenir Toujours sur un rythme à deux chiffres, la croissance du bio marque néanmoins un ralentissement, passant pour la première fois depuis plusieurs années sous...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BIO
Les BRSA gazeuses confirment leur retour
Malgré la crise du Covid-19, la catégorie recueille les fruitsdu travail de fond effectué sur ses recettes et ses formats. Les sodas hors colas sont la seule ombre au tableau. Le...

ARCHIVES LSA
, BRSA GAZEUSES
Qui sont les consommateurs de bières sans alcool ?
Selon une étude réalisée par YouGov, les consommateurs de bières sans alcool ont un intérêt pour le sport à hauteur de 35 %, consomment de l’alcool à 86 % et sont des hommes de 34 à 44 ans (16...

, ETUDES DE CONSOMMATION , ENTREPRISES
Ventes de produits de produits de grande consommation: un été sous haute surveillance
Dossier Alors que la saison 2019 s’était révélée assez calme sur le plan des ventes, avec un léger + 0,6 %, l’été 2020 s’annonce déterminant à bien des égards. Le contexte Après un...

VENTES
, PGC
Jean-Hervé Chassaigne (Ogeu) , le président d'un groupe durable
Jean-Hervé Chassaigne dirige le groupe Ogeu, quatrième acteur des eaux embouteillées en France. Un groupe attaché à ses racines pyrénéennes et qui s’est développé dans d’autres régions, au gré...

OGEU
, HS BOISSONS
[Dossier] Les BRSA lancent la chasse au plastique
Déplastifions les bouteilles ! Tel est le mot d’ordre que se sont lancé les acteurs des boissonssans alcool. Le « plastic bashing » est en effet leur dernier défi… Qui n’est pas simpleà relever...

, BOISSONS NON ALCOOLISÉES , INDUSTRIE DE L'EMBALLAGE PLASTIQUE
Boissons sans alcool : Tourtel Botanics élargit le spectre de la bière sans alcool
Sans sucre et sans alcool mais avec des recettes raffinées, Tourtel Botanics séduit les jeunes adultes. Tourtel Botanics Kronenbourg Lancement : Juin 2019...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, PGC
[Dossier] Les 50 catégories championnes des PGC
Ce classement met à l’honneur les 50 catégories ayant enregistré les plus fortes croissances de chiffre d’affaires. Des performances remarquables dansun contexte morose pour les PGC. Découverte...

PGC
, FRAIS FROID
Bio : des débuts plus que prometteurs pour les grandes marques des boissons sans alcool
Dossier Les grands acteurs du rayon des boissons rafraîchissantes sans alcool n’occupent pour l’heure qu’une place minime dans le bio. Mais leur offre se développe fortement, via des déclinaisons de...

BOISSONS SANS ALCOOL
, JOKER
[Dossier] Une accélération dans tous les rayons
Dossier Pour son quatrième grand rendez-vous bio de l’année, LSA vous propose de revenir sur l’un des faits marquants de 2019 : la montée en puissance des géants des PGC. Secteur par secteur, nous vous...

PGC
, PRODUITS BIOLOGIQUES
[Dossier] Ces expériences clients qui ont marqué l'univers des boissons
L’expérience client. Cette expression est plus que jamais à la mode, notamment depuis que la loi Egalim laisse moins de possibilités aux marques de s’exprimer via des promotions. Et puis les...

BOISSONS
, LOI EGALIM
Liquides : indicateurs bio
Dossier Les chiffres 346,17 M € : le CA des liquides bio + 19,1 % : l’évolution en valeur + 17,8 % : l’évolution en volume 1,8 % : le poids des boissons bio...
1 novembre 2019 à 15:52 |INDICATEURS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Consulter les archives de la rubrique BRSA - Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool
À la une sur LSA.fr

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Bricolage : Ouverture du premier entrepôt de Screwfix France

Inflation : Target et Walmart malmenés en bourse

Biocoop vise 30% de chiffre d'affaires avec l'équitable en 2025

Carmila achète un terrain virtuel voisin de Carrefour sur le métavers

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Arnaud Allantaz, DG de So Coo'c : "Nous subissons de plein fouet la hausse des prix"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Ruptures en rayons: décryptage d'un fléau à 3,5 milliards d'euros!

Combiner brosse à dent, rasoir et tondeuse : la bonne idée de Panasonic