- Accueil LSA
- Boissons et Liquides
- BRSA non gazeuses
BRSA non gazeuses
[Dossier] Ces boissons qui en offrent plus
La pandémie a laissé bon nombre de lancements de 2019 et 2020 sur le carreau. Cette année, les acteurs des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) proposent donc moins d’innovations. Mais...

, BRSA GAZEUSES , BOISSONS ET LIQUIDES
[Dossier] Liquides
Dossier Chiffres 19,18 Mrds € : le chiffre d’affaires des liquides, à + 0,9 % -0,9% : l’évolution en volume +1,8% : l’évolution des prix 19% : la part des MDD, à...
10 novembre 2020 à 15:52 |BOISSONS ET LIQUIDES
, BOISSONS
Liquides : BRSA non gazeuses : des îlots de fraîcheur, mais une érosion globale qui se poursuit
Dossier Des vents contraires soufflent sur les BRSA non gazeuses, plombées par les jus de fruits en désamour, alors que d’autres catégories ne connaissent pas la crise. Ce qu’il faut retenir...

BOISSONS ET LIQUIDES
, BOISSONS
[Dossier] Liquides
Chiffres 19,18 Mrds € : le chiffre d’affaires des liquides, à + 0,9 % -0,9% : l’évolution en volume +1,8% : l’évolution des prix 19% : la part des MDD, à...
10 novembre 2020 à 12:22 |BOISSONS ET LIQUIDES
, BOISSONS
Les innovations incontournables de l'été
Dossier Les lancements seront plus que jamais cruciaux pour le secteur des PGC lors de l’été 2020. LSA vous propose une sélection des nouveautés qu’il faudra absolument avoir dans ses rayons....

DPH
, BRSA GAZEUSES
Mauvais confinement
CHIFFRE CLÉ Le confinement n’a pas réussi aux boissons, selon les chiffres Iri du 30 décembre 2019 au 26 avril 2020. Contre toute attente, la fermeture des bars et restaurants n’a pas engendré un report...

HS BOISSONS
, VENTES
Liquides : indicateurs bio
Dossier Les chiffres 346,17 M € : le CA des liquides bio + 19,1 % : l’évolution en valeur + 17,8 % : l’évolution en volume 1,8 % : le poids des boissons bio...
1 novembre 2019 à 15:52 |INDICATEURS
, BOISSONS
[Dossier] Liquides
Dossier Les chiffres 18,99 Mrds € : le CA des liquides (hors vins), à + 2,3 % - 0,9 % L’évolution en volume + 3,2 % L’évolution des prix Les whiskys plient...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, BOISSONS
Liquides : le meilleur élève des PGC
Dossier Très météo-sensibles, les liquides ont profité à plein de la belle météo du printemps et d’un historique particulièrement mauvais. Avec une croissance du chiffre d’affaires de 2,3 %, ce secteur...

BOISSONS
, PGC
Les marchés à suivre : les jus réfrigérés suscitent des vocations
Dossier Dominés par trois grands acteurs et les MDD en GMS, les purs jus réfrigérés se diversifient avec la montée en puissance de petites marques valorisées par leur process de fabrication ou par leur...

HS BOISSONS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Boissons alcoolisées et non alcoolisées : merci la météo
Ca ne gaze plus vraiment pour les boissons gazeuses, surtout celles qui ne contiennent pas de jus de fruits. Le mouvement vers les boissons non gazeuses, et notamment celles à base de thé, se...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Les jus pressés de faire leur évolution packaging
Dossier En retrait des innovations, le packaging des jus de fruits est appelé à connaître de sérieuses évolutions en vue de se conformer aux prochains objectifs environnementaux. Les marques devraient...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, EMBALLAGE
Liquides : merci à la météo et à la Coupe du monde
Dossier Alors qu’à fin juin les performances des boissons n’étaient pas franchement au beau fixe avec une stabilité en valeur et un décrochage en volume, la canicule estivale couplée à la Coupe du monde...
18 octobre 2018 à 16:02 |BOISSONS ET LIQUIDES
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Jus de fruits : un recul qui masque des points positifs
Dossier Les performances des jus de fruits sont très hétérogènes et segmentées, avec des marchés comme le frais et le bio plutôt dynamiques. Ce qui n’est pas le cas de l’ambiant. Ce qu’il faut...

JUS DE FRUITS, SIROPS
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
[Spécial PME] Boissons non alcoolisées : jouer l'effet de surprise
Dossier Très créatives, les PME spécialisées dans les jus et les soft-drinks profitent des tendances liées au végétal, au bio et au made in France. Au cœur de l’été, PepsiCo s’est emparé de...
2 octobre 2018 à 23:00 |BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Boissons à base de thé : un avenir qui s'annonce très prometteur
Dossier Les boissons à base de thé enregistrent une croissance encore plus forte que l’an dernier. Le marché est le nouveau terrain de jeu des marques, qui redoublent d’ambitions. Avec une...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Les sirops surfent sur la mode des cocktails
Fini les parfums classiques à diluer dans un verre d’eau. Désormais, les sirops s’invitent dans les cocktails, les bières et les boissons chaudes. Et les acteurs du marché multiplient les...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Les aromatisées apportent un regain d'énergie
Sur un marché où l'offre majoritaire d'eaux plates nature se porte déjà bien, le segment des aromatisées étend son assortiment et séduit les consommateurs. Contrairement aux boissons...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Les sirops multiplient les usages
Les sirops sortent moins d’innovations en parfum, mais développent les emballages – bidon avec doseur ou en PET, petites fioles d’ultraconcentrés – pour répondre aux nouvelles attentes des...

BOISSONS
, JUS DE FRUITS, SIROPS
L’aspartame sans danger pour la santé et pourtant...
Tant attendues, les conclusions du rapport de l’EFSA sur l’aspartame et son risque pour la santé sont finalement tombées quelques semaines avant la fin de l’année 2013. Le 10 décembre,...
28 décembre 2013 à 15:00 |L'EFSA
, BOISSONS
Consulter les archives de la rubrique BRSA non gazeuses
À la une sur LSA.fr

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Recrutement : les entrepôts sous tension

Inflation alimentaire en Europe : la France bien lotie

7 choses à savoir sur le deuxième magasin E.Leclerc à Paris

Traiteur frais : 4 pistes pour améliorer les ventes en magasins

Information du consommateur : de nouvelles règles pour les « steaks végétaux »

L'e-commerce a un besoin criant de main-d'œuvre

NielsenIQ et GFK s'associent

Les start-up françaises du retail ont levé 812 millions d’euros en juin

Les pure players en quête de geeks

La Cour des Comptes estime que le soutien de l’Etat au bio est insuffisant

Un nouveau directeur général pour Decathlon France