Hors-série Boissons sans alcool Boissons non alcoolisées
Entre les arbitrages des consommateurs et le haro sur le plastique, les gazeuses sont à la peine. Pour attiser la soif, les marques communiquent sur la joie de partager ces boissons, leurs bienfaits et leur caractère local.
HS Boissons Boissons non alcoolisées
La pandémie a permis au circuit du drive de recruter de nouveaux consommateurs pour les eaux gazeuses. Reste que les marques régionales ont encore un peu de mal à s’y faire une place.
HS Boissons Boissons sans alcool
Des emballages soucieux de l’environnement et de leur capacité à être recyclés, des produits plus naturels, évitant les édulcorants et les conservateurs… Des innovations de rupture comme Bubble it ! arrivent sur un marché qui ne cesse de se renouveler.
industrie de l'emballage plastique Emballage
Plusieurs marques annoncent des changements de packaging en plastique en faveur de solutions plus vertueuses.
Boissons et Liquides Boissons
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Editorial PGC Energy drinks
BRSA gazeuses Boissons alcoolisées
Gros succès commercial outre-Atlantique, les hard seltzers – des eaux gazeuses alcoolisées et aromatisées – arrivent en France. Soit directement des États-Unis, soit via des start-up hexagonales qui ont flairé cette tendance sans attendre que les gros acteurs s’y mettent.
Chiffre clé HS Boissons Ventes
Le confinement n’a pas réussi aux boissons, selon les chiffres Iri du 30 décembre 2019 au 26 avril 2020. Contre toute attente, la fermeture des bars et restaurants n’a pas engendré un report suffisant des achats vers la GMS, et cela même si les « apéros Zoom » ont été l’un des phénomènes de...
Indicateurs Produits Biologiques
Boissons sans alcool BRSA - Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool
Les grands acteurs du rayon des boissons rafraîchissantes sans alcool n’occupent pour l’heure qu’une place minime dans le bio. Mais leur offre se développe fortement, via des déclinaisons de marques phares ou des marques dédiées.
Boissons PGC
Très météo-sensibles, les liquides ont profité à plein de la belle météo du printemps et d’un historique particulièrement mauvais. Avec une croissance du chiffre d’affaires de 2,3 %, ce secteur est le plus dynamique des PGC en valeur. Se distinguent les bières – encore et toujours –, les eaux...
Boissons non alcoolisées BRSA - Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool
Pour remplacer les softs jugés trop sucrés, l’eau se réinvente. Recettes étonnantes à base de sapin, de yerba maté, filtrage des impuretés… Tout semble possible pour ces water-like.
Boissons et Liquides Boissons alcoolisées
Alors qu’à fin juin les performances des boissons n’étaient pas franchement au beau fixe avec une stabilité en valeur et un décrochage en volume, la canicule estivale couplée à la Coupe du monde a permis de relever la tête. À fin août, le chiffre d’affaires affichait un beau + 1,3 % en valeur...
Boissons Eaux minérales et de source
Le segment des aromatisées poursuit sa belle croissance. Entretenue par les minéraliers avec l’arrivée de nouvelles offres.
BRSA - Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool Boissons sans alcool
Portée par un souci accru de naturalité et de santé, la consommation d’eaux aromatisées croît à deux chiffres depuis trois ans. La tendance s’accentue… au détriment des BRSA.
Ce n’est encore qu’un frémissement. Mais, au-delà des versions moins sucrées qu’annoncent les fabricants pour réduire la taxe soda, apparaissent de nouvelles marques souvent bio créées dans un esprit start-up où les mots sucre, édulcorant, additif et même parfois sel sont bannis.
Boissons non alcoolisées Eaux minérales et de source
Doper la croissance des boissons sans alcool d’ici à 2020. Tel est l’objectif de Danone Eaux France et de PepsiCo France, qui ont travaillé ensemble à une nouvelle vision catégorielle. Découverte en avant-première.
Boissons Boissons et Liquides
Les belles performances de la catégorie et l’explosion des aromatisées sont une aubaine pour les fabricants et les distributeurs, à charge d’ordonner cette croissance du rayon.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Adjoint Magasin - ville - H/F
NOZ - 28 mars 2023 - CDI - Poitiers
APPELS D'OFFRES
44 - NANTES
Achat de graines en sachet dans la cadre de l'opération Ma rue en fleurs.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres