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Eaux minérales et de source
La promesse de croissance des eaux fonctionnelles
Dans une catégorie en décrue, seules les eaux aromatisées gardent un bon cap. Et, en leur sein, le jeune segment des fonctionnelles fait jaillir des espoirs de renouvellement pour le rayon....

, HS BOISSONS
Sources Alma en route vers plus d'économie circulaire
L’embouteilleur d’eaux minérales et de source, dont Cristaline, vient d’inaugurer un second site de production de rPET, le plastique des bouteilles sous sa forme recyclée. Une étape importante...

ALMA
, RECYCLAGE
Antoine Portmann (Directeur général - Danone Eaux France : "Le concours Badoit s'adapte au contexte particulier"
Dossier Le DG de Danone Eaux France estime que chaque établissement doit surmonter des défis qui lui sont propres. Evian et Badoit joueront pleinement leurs rôles. En tant que partenaire historique...

CONSOMMATEURS
, BOISSONS
Les eaux embouteillées vers la circularité
Un temps dopé par la crise, ce marché est à nouveau en repli. Souvent montrés du doigt comme grands utilisateurs de plastique, les intervenants accélèrent le mouvement pour rendre leurs...

EVIAN
, NESTLÉ GROUPE
Cola : La carte du local part à l'assaut du mondial
Dossier Attention, pari ambitieux. Le minéralier Ogeu s’attaque à Coca-Cola en lançant un cola qui revendique son côté français. Moins de sucre, plus de gourmandise, moins de colorants, moins de...

CONSOMMATEURS
, BOISSONS
Ces start-uppers qui croient à l'eau en bouteille
Bonneval et Eau neuve, deux nouvelles marques d’eaux embouteillées, arrivent sur un marché en pleine transformation. Leur pari ? Que l’eau minérale retrouve du sens pour les consommateurs....

START-UP
, DISTRIBUTEURS
La lutte contre le plastique à usage unique continue
Dossier Plusieurs marques annoncent des changements de packaging en plastique en faveur de solutions plus vertueuses. En avril, les bouteilles de Fuze Tea (Coca-Cola France) seront à 100 % en...

INDUSTRIE DE L'EMBALLAGE PLASTIQUE
, EMBALLAGE
Ces eaux plates qui jouent la carte régionale
Dossier Un peu moins exposées l’an passé suite au confinement et pénalisées par la baisse des formats nomades, les eaux régionales bénéficient d’une très bonne image et de la fidélité de leurs...

HS BOISSONS
, BOISSONS SANS ALCOOL
Suntory Beverage protège l'eau du Grand Parc Miribel Jonage
Le groupe japonais Suntory Beverage & Food est très sensible à la préservation de l’eau. Sa filiale française aussi, qui soutient le Grand Parc Miribel Jonage, près de Lyon, pour la protection...

SUNTORY
, ENVIRONNEMENT
[Dossier] Liquides
Dossier Chiffres 19,18 Mrds € : le chiffre d’affaires des liquides, à + 0,9 % -0,9% : l’évolution en volume +1,8% : l’évolution des prix 19% : la part des MDD, à...
10 novembre 2020 à 15:52 |BOISSONS ET LIQUIDES
, BOISSONS
[Dossier] Liquides
Chiffres 19,18 Mrds € : le chiffre d’affaires des liquides, à + 0,9 % -0,9% : l’évolution en volume +1,8% : l’évolution des prix 19% : la part des MDD, à...
10 novembre 2020 à 12:22 |BOISSONS ET LIQUIDES
, BOISSONS
Boissons : La relance jusqu'à plus soif
Dossier Les PME des boissons ont été malmenées par le confinement et la fermeture des réseaux de consommation hors domicile. Elles ont vu toutefois leurs ventes remonter à la faveur de l’été. Surtout,...

PME
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Danone investit 2 milliards d'euros pour son action climatique
A l'occasion de la présentation des résultats annuels du groupe Danone, Emmanuel Faber le président, a annoncé l'investissement de 2 milliards d'euros sur trois ans pour continuer son action en...

EMBALLAGE
, BIO RESPONSABLE
Vittel 75 cl passe au 100 % PET recyclé
La marque d’eau minérale naturelle la plus familiale de Nestlé Waters France passe l’une de ses bouteilles, la 75 cl dotée d’un bouchon sport, en rPET. Un changement qui est le point de départ...

EMBALLAGE
, VITTEL
Le cap des 5 milliards de CA bio en GMS franchi
Dossier Ce qu'il faut retenir Avec un rythme de croissance toujours supérieur à 20 % en valeur comme en volume, le chiffre d’affaires bio en GMS a franchi le cap symbolique des 5 milliards...
20 novembre 2019 à 00:00 |INDICATEURS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Bio : des débuts plus que prometteurs pour les grandes marques des boissons sans alcool
Dossier Les grands acteurs du rayon des boissons rafraîchissantes sans alcool n’occupent pour l’heure qu’une place minime dans le bio. Mais leur offre se développe fortement, via des déclinaisons de...

BOISSONS SANS ALCOOL
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Eaux : Des innovations assoiffées de croissance
Dossier Quel que soit le segment, le marché de l’eau coule de beaux jours. Avec un engouement pour les saveurs rafraîchissantes, qui grignotent les parts des sodas. Ce qu’il faut retenir...

CONSOMMATEURS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Indicateurs : le bio affole toujours les compteurs de la GMS
Dossier Ce qu’il faut retenir Le deuxième trimestre 2019 est exactement sur la même tendance que le premier, soit près de 22 % de croissance en valeur. Multipliant les lancements...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, GMS - SUPERMARCHÉ
Innovation : L’Eau vive vend de l’eau en vrac
Une partie du parc du réseau bio L’Eau vive (70 unités au total) commercialise de l’eau filtrée au rayon vrac. Ce réseau a équipé ces points de vente d’un dispositif d’eau filtrée en...

BOISSONS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Emballage : Danone Eaux France propose un contenant 100 % rpet
Danone Eaux France veut jouer un rôle de premier plan en matière d’utilisation de PET recyclé (ou rPET). Le groupe Danone n’a-t-il pas déclaré qu’à l’horizon 2025 son objectif était d’utiliser...

EVIAN
, BOISSONS
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