- Accueil LSA
- Boissons et Liquides
- Smoothies
Smoothies
Les jus de fruits relèvent les défis de l'économie circulaire
De l’approvisionnement en matières premières à l’écoconception des emballages, les producteurs de jus multiplient aujourd’hui les initiatives vertueuses tant dans le contenu que dans le...

JUS DE FRUITS, SIROPS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
La crise a redonné du tonus au goûter
Le goûter a profité de la crise. Avec des produits conçus pour répondre aux attentes des parents sur le plan nutritionnel. Chiffres + 8,4 % : l’évolution du CA de l’univers...

FERRERO
, JEAN-BAPTISTE SANTOUL
Les marchés à suivre : les jus réfrigérés suscitent des vocations
Dossier Dominés par trois grands acteurs et les MDD en GMS, les purs jus réfrigérés se diversifient avec la montée en puissance de petites marques valorisées par leur process de fabrication ou par leur...

HS BOISSONS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Les tendances en vogue : le smoothie gagné par la mode du bowl
Dossier HORS-SÉRIE Mélange de céréales, de graines, de fruits et de lait, le smoothie bowl est devenu la star d’Instagram. Digeste ou pas, là n’est pas la question. Un smoothie bowl doit avant tout être...

CONSOMMATEURS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
[Spécial PME] Boissons non alcoolisées : jouer l'effet de surprise
Dossier Très créatives, les PME spécialisées dans les jus et les soft-drinks profitent des tendances liées au végétal, au bio et au made in France. Au cœur de l’été, PepsiCo s’est emparé de...
2 octobre 2018 à 23:00 |BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les smoothies se dopent aux légumes
Dossier Le marché conserve une belle dynamique, mais connaît un ralentissement qui concerne l’ensemble des jus de fruits. Pour garder leur vitalité, les recettes marient fruits, légumes, épices et...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, BOISSONS SANS ALCOOL
Les smoothies enregistrent la meilleure croissance des JFR
CHIFFRE CLÉ On croyait les smoothies en panne de croissance. Il n’en est rien. Les smoothies, un marché dominé par Innocent mais délaissé par Tropicana a enregistré une belle croissance, la meilleure de...

BOISSONS
, INNOCENT FRANCE
Le brand « stretching », l'art d'étirer sa marque
Profiter de la notoriété d’une marque pour aller sur d’autres territoires est audacieux mais ne marche pas à tous les coups. «Répondre à tous les besoins. » C’est ainsi qu’Innocent justifie...

, JUS DE FRUITS, SIROPS , PIERRE MARTINET
Le bon goût de la transparence
Quand la vue fait de l’œil aux papilles, la couleur peut être un critère de choix décisif pour le consommateur. En 2016, soit dix ans après son arrivée en France, Innocent a gagné quelque...

BOISSONS
, VAÏVAÏ
Smoothie lacté estonien
Vikwäl est un nutri-smoothie, soit des fruits, du yaourt, du blé et un mélange spécial de vitamines et minéraux. Une recette d’inspiration estonienne comme la nationalité de son créateur, Urmas...

BOISSONS
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Vikwäl, le nutri-smoothie d’inspiration estonienne
L’Estonien Urmas Väljaots lance Vikwäl, un nutri-smothie tirée d’une recette de son pays. Un mélange à boire de yaourt, céréales et fruits qui sert traditionnellement d’encas dans ce pays...

BOISSONS
Smoothie lacté
BRÈVES Vikwäl est un nutri-smoothie, soit des fruits, du yaourt, du blé et un mélange spécial de vitamines et minéraux. Une recette d’inspiration estonienne, comme la nationalité de son créateur,...

BOISSONS
Du smoothie dans le potage
Bien nommé, le nouvel appareil Soup & Blend de Russell Hobbs permet de préparer aussi bien les smoothies du petit déjeuner que les soupes du dîner. À la fois blender et soup-maker, il propose...

RUSSELL HOBBS
, ELECTROMÉNAGER
Innocent cherche 300 000 bonnets
Depuis huit ans, l'acteur des smoothies mène l'opération « Mets ton bonnet ». Celle-ci consiste à vendre des bouteilles coiffées d'un bonnet tricoté par qui veut. Pour chaque bouteille achetée,...

UNIVERS PRODUITS
, COMMUNICATION (SERVICE)
Jus de fruits sucrés
Un jus de fruits sucré est produit non fermenté, obtenu par un procédé mécanique, avec adjonction d'additifs autorisés : acide ascorbique (moins de 300 mg/l), acide citrique (moins de 3 g/l),...
12 juin 2013 à 16:14 |MARKETING
, CONSEILS CONSO
Appellation Jus de fruits 100% pur jus
On parle de jus de fruits 100% pur jus s’il ne contient rien d’autre que du jus. Cela ne veut pas forcément dire qu’il est frais car il se peut qu’il ait été fabriqué à partir de...
12 juin 2013 à 16:08 |MARKETING
, CONSEILS CONSO
Appellation Pur jus de fruits frais
Dans l’expression pur jus de fruits frais, le mot magique c’est « frais ». Cela veut dire que le jus provient de fruits du monde entier, pressés localement et mis en bouteilles. Cela veut dire...
12 juin 2013 à 16:07 |MARKETING
, CONSEILS CONSO
The Coca-Cola Company monte en puissance dans Innocent
En 2009, le géant américain des colas investissait dans Innocent, l’acteur britannique spécialiste des smoothies. Une opération de diversification intéressante puisque Coca-Cola vient une...

ENTREPRISES
, MARKETING
La co-entreprise Chiquita/Danone sur le point de céder son activité de smoothies
La joint-venture Chiquita/Danone fera-t-elle long feu? Pierre-André Terisse, directeur général finances du groupe Danone, a confirmé ce matin la cesssion de l'activité de smoothie de la...

BOISSONS
, DANONE
La joint-venture entre Danone et Chiquita remise en cause
Selon Les Echos, le groupe Danone chercherait à se séparer des 51% qu’il détient dans une co-entreprise avec Chiquita Brands International. Celle-ci avait pour mission de commercialiser des...

DANONE
, BOISSONS
Consulter les archives de la rubrique Smoothies
À la une sur LSA.fr

Les piliers d'un magasin responsable [Dossier]

Deliveroo améliore ses revenus et creuse ses pertes au premier semestre

Lidl, Aldi, Netto... Sept questions sur le succès du discount alimentaire

Devinez où va ouvrir le 132ème magasin Stokomani

La rentrée des classes tiraillée entre achats responsables, prix et plaisir

Pertes et licenciements massifs : Getir va-t-il droit dans le mur en France ?

Les boissons au thé ont un potentiel imaginaire extraordinaire

Commerce spécialisé : un mauvais mois de juillet 2022

E.Leclerc, Intermarché et Système U : vents nouveaux sur les achats

Sécheresse : "L'élevage est vraiment en danger", alerte Christiane Lambert (FNSEA)

L'industrie du vin face à la flambée des matières premières

Comment le revenue-based financing booste l'e-commerce