
« Nous avons construit cette opération en partenariat avec les équipes de Monoprix », souligne Laurent Guivarch, directeur national des ventes GMS de Danone Eaux France.
« Une opération commando »
Celle-ci a démarré en octobre par l’implantation du produit en linéaires, avec un mobilier, une PLV et un cadre dédié pour habiller le rayon, afin de faire émerger cette bouteille valorisante pour les eaux. Quelques semaines plus tard, Evian (environ 14% du marché des eaux plates en valeur) s’exhibait en première page du prospectus de l’enseigne avec une offre importante (le second pack à - 50%), ainsi que dans 60 vitrines Monoprix. « C’était une opération commando pour nos 130 commerciaux », se souvient Laurent Guivarch. S’y ajoutait un jeu concours pour gagner un week-end dans l’Évian Resort, le nom des deux hôtels de luxe qui appartiennent à Danone, à Évian-les-Bains. L’opération, qui concernait trois formats assez originaux – 1 litre, 4 x 1 l et 6 x 33 cl – a clairement réveillé le rayon chez Monoprix. Et la force de vente a vite dépassé ses objectifs initiaux. Ceux-ci étaient de réaliser un chiffre d’affaires de 100 000 € en douze semaines, ils furent atteints en six semaines seulement. Résultat : la bouteille Prestige Evian a été la première innovation à contribuer à la progression des boissons sans alcool chez Monoprix, cela en assurant 37% de la croissance. Fort de ses résultats, Danone Eaux France est en train de lancer Evian Prestige dans toutes les autres enseignes, car l’exclusivité chez Monoprix durait six mois.
Le plus
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