Boissons : Evian Prestige sublime les eaux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier C’était l’opération la plus importante pour Danone Eaux France (DEF) de toute l’année 2014 : le lancement de la nouvelle bouteille d’Évian, baptisée Prestige, en exclusivité dans tous les Monoprix de France.

 « Nous avons construit cette opération en partenariat avec les équipes de Monoprix », souligne Laurent Guivarch, directeur national des ventes GMS de Danone Eaux France.

« Une opération commando »

Celle-ci a démarré en octobre par l’implantation du produit en linéaires, avec un mobilier, une PLV et un cadre dédié pour habiller le rayon, afin de faire émerger cette bouteille valorisante pour les eaux. Quelques semaines plus tard, Evian (environ 14% du marché des eaux plates en valeur) s’exhibait en première page du prospectus de l’enseigne avec une offre importante (le second pack à - 50%), ainsi que dans 60 vitrines Monoprix. « C’était une opération commando pour nos 130 commer­ciaux », se souvient Laurent Guivarch. S’y ajoutait un jeu concours pour gagner un week-end dans l’Évian Resort, le nom des deux hôtels de luxe qui appartiennent à Danone, à Évian-les-Bains. L’opération, qui concernait trois formats assez originaux – 1 litre, 4 x 1 l et 6 x 33 cl – a clairement réveillé le rayon chez Monoprix. Et la force de vente a vite dépassé ses objectifs initiaux. Ceux-ci étaient de réaliser un chiffre d’affaires de 100 000 € en douze semaines, ils furent atteints en six semaines seulement. Résultat : la bouteille Prestige Evian a été la première innovation à contribuer à la progression des boissons sans alcool chez Monoprix, cela en assurant 37% de la croissance. Fort de ses résultats, Danone Eaux France est en train de lancer Evian Prestige dans toutes les autres enseignes, car l’exclusivité chez Monoprix durait six mois. 

Le plus

  • Proposer une image premium du rayon

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Willy

27/10/2015 17h18 - Willy

Bouteille premium mais prix premium aussi ! Les bouteilles 1.5L ont disparues au profit des 1.25L avec une augmentation de 66% du prix ! Une honte !!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2374

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA