Boissons : Evian Prestige sublime les eaux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier C’était l’opération la plus importante pour Danone Eaux France (DEF) de toute l’année 2014 : le lancement de la nouvelle bouteille d’Évian, baptisée Prestige, en exclusivité dans tous les Monoprix de France.

 « Nous avons construit cette opération en partenariat avec les équipes de Monoprix », souligne Laurent Guivarch, directeur national des ventes GMS de Danone Eaux France.

« Une opération commando »

Celle-ci a démarré en octobre par l’implantation du produit en linéaires, avec un mobilier, une PLV et un cadre dédié pour habiller le rayon, afin de faire émerger cette bouteille valorisante pour les eaux. Quelques semaines plus tard, Evian (environ 14% du marché des eaux plates en valeur) s’exhibait en première page du prospectus de l’enseigne avec une offre importante (le second pack à - 50%), ainsi que dans 60 vitrines Monoprix. « C’était une opération commando pour nos 130 commer­ciaux », se souvient Laurent Guivarch. S’y ajoutait un jeu concours pour gagner un week-end dans l’Évian Resort, le nom des deux hôtels de luxe qui appartiennent à Danone, à Évian-les-Bains. L’opération, qui concernait trois formats assez originaux – 1 litre, 4 x 1 l et 6 x 33 cl – a clairement réveillé le rayon chez Monoprix. Et la force de vente a vite dépassé ses objectifs initiaux. Ceux-ci étaient de réaliser un chiffre d’affaires de 100 000 € en douze semaines, ils furent atteints en six semaines seulement. Résultat : la bouteille Prestige Evian a été la première innovation à contribuer à la progression des boissons sans alcool chez Monoprix, cela en assurant 37% de la croissance. Fort de ses résultats, Danone Eaux France est en train de lancer Evian Prestige dans toutes les autres enseignes, car l’exclusivité chez Monoprix durait six mois. 

Le plus

  • Proposer une image premium du rayon

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Willy

27/10/2015 17h18 - Willy

Bouteille premium mais prix premium aussi ! Les bouteilles 1.5L ont disparues au profit des 1.25L avec une augmentation de 66% du prix ! Une honte !!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Carnet des décideurs

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Patricia  Oliva

Patricia Oliva

Vice-président marketing d'Evian chez Danone Waters

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Florence Pin

Florence Pin

Directrice marketing d'Evian Volvic France

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Hervé Baron

Directeur des ressources humaines d’Evian Volvic Sources

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Véronique Penchienati

Véronique Penchienati

Directrice générale d’Evian Volvic World

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2374

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
X

Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux : retrouvez GRATUITEMENT les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Tous les faits marquants dela journée identifiés, sélectionnés et classés par la rédaction de LSA.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA