Tout le dossier Tout le dossier
-
Trophées
Forces de vente, le maillon fort des industriels
-
Trophées
Épicerie sucrée : Maison du Café réveille le rayon
-
Trophées
Épicerie sucrée : Mars Chocolat fait son show
-
Trophées
Boissons : Evian Prestige sublime les eaux
-
Trophées
DPH : Colgate en lutte active contre les caries
-
Hygiène
DPH : Henkel sort le grand jeu au rayon WC
-
Crémerie
Frais crèmerie : Le retour gagnant de Gervais
-
Frais non laitier
Frais non laitier : Auchan et PepsiCo unis pour le snacking
-
Boissons non alcoolisées
Boissons : La Coupe du monde de foot en « live » grâce à Coca-Cola
-
DPH
DPH (Ex AEQUO) : Henkel en tournée avec sa Lave Machine
-
Hygiène
DPH (Ex AEQUO) : Corine de Farme vote pour Miss France
-
Epicerie salée
Épicerie salée : Petit Navire mène avec succès sa barque chez Intermarché
-
Epicerie sucrée
Épicerie sucrée : Haribo à l’abordage de Halloween
-
PME
PME : Quand Eclor fête l’Épiphanie en grande pompe
-
Entreprises
Formation : Danone Produits Frais France se dote de vendeurs dédiés à la proximité
-
Epicerie sucrée
Épicerie sucrée : Les équipes de Lindt sur tous les fronts
-
Multimédia
Microsoft à l’heure du 2.0
-
DPH
Mutualisation : Le Petit Olivier et Laurence Dumont assemblent leurs forces
Boissons : La Coupe du monde de foot en « live » grâce à Coca-Cola
S. Leb.
\ 00h00
S. Leb.
Coca-Cola et le football, c’est une histoire qui dure depuis 1974, l’année où le roi du soda et la Fifa (Fédération internationale de football association) ont signé leur premier partenariat. Depuis, à chaque temps fort footballistique, Coca-Cola en profite pour proposer des animations aux magasins. Ce fut le cas l’an dernier, lors de la dernière Coupe du monde au Brésil.
Le mouvement du bonheur
En France, Coca-Cola a activé 100% des points de vente, du 1er avril au 15?juillet 2014. Ce leader des soft-drinks avait un objectif : faire bouger les Français et, en particulier, les jeunes. Ainsi, toutes les dotations et animations ont été pensées autour du mouvement. « Le sport est synonyme de bonheur », déclarait Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France.
Cette volonté s’est traduite par une campagne de communication « Le mouvement, c’est le bonheur ». En magasins, le plan d’action a été conçu en deux temps. Tout d’abord, l’animation baptisée « Bougez avec Coca-Cola » du 1er?avril au 15?mai, période au cours de laquelle 2 700 kits ont été distribués aux enseignes. Puis, du 15?mai au 15?juillet, 6 500 autres kits ont été répartis dans les treize enseignes participantes.
Au total, Coca-Cola Entreprise en a activé deux fois plus que lors de l’UEFA Euro 2012 ou la Coupe du monde de 2010, via 8 785 dotations. Parmi celles-ci, des voyages pour deux personnes au Brésil et deux places pour assister à un match, ou une journée à Clairefontaine, le centre d’entraînement des Bleus. Les clients ont aussi eu l’occasion de danser dans les magasins et se mettre dans l’ambiance de la Coupe du monde en chaussant des lunettes 3D. Des animations positives pour la marque, en croissance de 7% sur la période.
Le plus
- Faire vivre des expériences en magasins
PARCOURIR LE DOSSIER