Boissons : La Coupe du monde de foot en « live » grâce à Coca-Cola

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Coca_ColaCoupe du Monde_Carrefour 4.jpg
Coca_ColaCoupe du Monde_Carrefour 4.jpg© © @PHILIPPE.JACOB

Coca-Cola et le football, c’est une histoire qui dure depuis 1974, l’année où le roi du soda et la Fifa (Fédération internationale de football association) ont signé leur premier partenariat. Depuis, à chaque temps fort footballistique, Coca-Cola en profite pour proposer des animations aux magasins. Ce fut le cas l’an dernier, lors de la dernière Coupe du monde au Brésil.

Le mouvement du bonheur

En France, Coca-Cola a activé 100% des points de vente, du 1er  avril au 15?juillet 2014. Ce leader des soft-drinks avait un objectif : faire bouger les Français et, en particulier, les jeunes. Ainsi, toutes les dotations et animations ont été pensées autour du mouvement. « Le sport est synonyme de bonheur », déclarait Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France.

Cette volonté s’est traduite par une campagne de communication « Le mouvement, c’est le bonheur ». En magasins, le plan d’action a été conçu en deux temps. Tout d’abord, l’animation baptisée « Bougez avec Coca-Cola » du 1er?avril au 15?mai, période au cours de laquelle 2 700 kits ont été distribués aux enseignes. Puis, du 15?mai au 15?juillet, 6 500 autres kits ont été répartis dans les treize enseignes participantes.

Au total, Coca-Cola Entreprise en a activé deux fois plus que lors de l’UEFA Euro 2012 ou la Coupe du monde de 2010, via 8 785 dotations. Parmi celles-ci, des voyages pour deux personnes au Brésil et deux places pour assister à un match, ou une journée à Clairefontaine, le centre d’entraînement des Bleus. Les clients ont aussi eu l’occasion de danser dans les magasins et se mettre dans l’ambiance de la Coupe du monde en chaussant des lunettes 3D. Des animations positives pour la marque, en croissance de 7% sur la période.

Le plus 

  • Faire vivre des expériences en magasins

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2374

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA