Boissons : La Coupe du monde de foot en « live » grâce à Coca-Cola

Partager
Boissons : La Coupe du monde de foot en « live » grâce à Coca-Cola

Coca-Cola et le football, c’est une histoire qui dure depuis 1974, l’année où le roi du soda et la Fifa (Fédération internationale de football association) ont signé leur premier partenariat. Depuis, à chaque temps fort footballistique, Coca-Cola en profite pour proposer des animations aux magasins. Ce fut le cas l’an dernier, lors de la dernière Coupe du monde au Brésil.

Le mouvement du bonheur

En France, Coca-Cola a activé 100% des points de vente, du 1er avril au 15?juillet 2014. Ce leader des soft-drinks avait un objectif : faire bouger les Français et, en particulier, les jeunes. Ainsi, toutes les dotations et animations ont été pensées autour du mouvement. « Le sport est synonyme de bonheur », déclarait Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France.

Cette volonté s’est traduite par une campagne de communication « Le mouvement, c’est le bonheur ». En magasins, le plan d’action a été conçu en deux temps. Tout d’abord, l’animation baptisée « Bougez avec Coca-Cola » du 1er?avril au 15?mai, période au cours de laquelle 2 700 kits ont été distribués aux enseignes. Puis, du 15?mai au 15?juillet, 6 500 autres kits ont été répartis dans les treize enseignes participantes.

Au total, Coca-Cola Entreprise en a activé deux fois plus que lors de l’UEFA Euro 2012 ou la Coupe du monde de 2010, via 8 785 dotations. Parmi celles-ci, des voyages pour deux personnes au Brésil et deux places pour assister à un match, ou une journée à Clairefontaine, le centre d’entraînement des Bleus. Les clients ont aussi eu l’occasion de danser dans les magasins et se mettre dans l’ambiance de la Coupe du monde en chaussant des lunettes 3D. Des animations positives pour la marque, en croissance de 7% sur la période.

Le plus 

  • Faire vivre des expériences en magasins

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS