- Accueil LSA
- Boissons sans alcool
Boissons sans alcool
Liquides : Bières et panachés : croissance et nouveautés vont toujours de pair
Dossier Catégorie ultradynamique, les bières continuent leur croissance soutenue en multipliant les lancements produits et en diversifiant une offre de plus en plus premium. Ce qu’il faut...

BOISSONS ET LIQUIDES
, BIÈRES, CIDRES ET PANACHÉS
Le chanvre fait planer les fabricants de soft drinks
Dossier Les boissons au chanvre qui auraient des effets relaxants sont en vogue. Parties les premières, les start-up sont concurrencées par les géants de l’alcool et des soft drinks. La forme...

SOFT-DRINKS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Horizon dégagé pour les energy drinks
Dossier Multipliés par quatre entre 2008 et 2019, les volumes de la catégorie devraient encore croître de 34 % d’ici à 2024, selon Euromonitor. Un luxe qui permet aux leaders d’implanter leurs...

ENERGY DRINKS
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
[Dossier] Boissons sans alcool : Une Américaine à Paris
Dossier Page Guillot est arrivée le 1er août dernier à la tête de Coca-Cola France. Francophile, elle a passé dix-huit ans au sein de la compagnie reine des sodas avant d’être nommée en France. Une...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, COCA-COLA COMPANY
Indicateurs : Les performances des PME par rayon
Dossier Nielsen nous livre les données complètes sur le poids des PME, rayon par rayon, l’évolution de leurs chiffres d’affaires et du nombre de références. Les PME ont surperformé par rapport à la...

PME
, NIELSEN
Les jus de fruits bio résistent... jusqu'à quand ?
Dossier Sur un marché en déconsommation structurelle, le bio, amélioré par de multiples allégations, suscite l’émulation entre industriels. Ce segment tiré par les purs jussouffre d’un sérieux handicap...

HS BOISSONS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Les "diluables" ont apprécié le confinement
Dossier Sodastream, Pulco et encore Antésite ont eu le vent en poupe pendant l’épisode du confinement. Reste aujourd’hui à prolonger cette embellie. En forme 50,6 M € : les ventes en...

, BOISSONS NON ALCOOLISÉES , PULCO
Comment Orangina Suntory France entend secouer le rayon des softs
Le packaging, la naturalité des ingrédients, une communication secouée et un peu de bio… Voici les recettes du numéro deux des soft-drinks pour traverser l’année 2020. Chiffres...

, STRATÉGIE , PACKAGING
Fin des artifices dans les sirops
Moins de sucre, de conservateurs, d’arômes artificiels et de colorants, mais sans sacrifier les saveurs… L’équation est complexe pour les boissons réputées économiques que sont les sirops....

, BOISSONS NON ALCOOLISÉES , HS BOISSONS
NoFilter, la start-up qui sauve les fruits et légumes moches
NoFilter, jeune start-up dédiée à la transformation de fruits et légumes invendus en jus, souhaite apporter son aide aux agriculteurs, maraîchers et arboriculteurs qui peinent à écouler toute...

START-UP
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Bio : des débuts plus que prometteurs pour les grandes marques des boissons sans alcool
Dossier Les grands acteurs du rayon des boissons rafraîchissantes sans alcool n’occupent pour l’heure qu’une place minime dans le bio. Mais leur offre se développe fortement, via des déclinaisons de...

, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL , JOKER
Les acteurs qui comptent : Valérie Siegler, la fibre durable de Carola-Wattwiller
Dossier C’est une femme qui dirige la cinquième société d’eau en bouteilles de France. Une Alsacienne qui met particulièrement l’accent sur le développement durable. e lle n’a pas de baignoire,...

VALERIE SIEGLER
, CAROLA
Les marchés à suivre : les jus réfrigérés suscitent des vocations
Dossier Dominés par trois grands acteurs et les MDD en GMS, les purs jus réfrigérés se diversifient avec la montée en puissance de petites marques valorisées par leur process de fabrication ou par leur...

HS BOISSONS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
La marque : Honest vise la première place des boissons bio
Dossier Présente sur le marché français depuis deux ans, la marque étend ses gammes et sa diffusion. Elle bénéficie de la force de frappe de Coca-Cola, auquel elle apporte sa vision d’un sourcing...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Les tendances en vogue : comment le sirop séduit les adultes
Dossier Label AB, colorants naturels, sourcing local, recettes pour cocktails... Les sirupiers ne se limitent plus aux enfants. Les chiffres + 4,2 % : l’évolution du CA des...

HS BOISSONS
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Les marchés à suivre : les boissons aux fruits plates poursuivent la chasse au sucre
Dossier Les ténors de la catégorie révisent leurs recettes pour diminuer les teneurs en sucre sans heurter les consommateurs. Et misent sur la naturalité, comme les marques challengers. Le...

JUS DE FRUITS, SIROPS
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
[Dossier] Raphaël de Taisne et Louis de Bentzmann militent pour les bouteilles biodégradables
Dossier HORS-SÉRIE Depuis 2007, Yumi embouteille ses jus pressés à froid dans des bouteilles végétales, biodégradables et compostables. Un choix qui engendre 40 % d’émission de carbone en moins qu’une bouteille en...

, BOISSONS NON ALCOOLISÉES , CITEO
Le rayon à voir : Coca-Cola France ramène du plaisir au rayon BSA
Dossier HORS-SÉRIE Encore en phase de test, le nouveau concept merchandising du producteur et distributeur repense entièrement ce linéaire. Visite dans l’hypermarché Cora de Garges-lès-Gonesse. Les...

, BOISSONS NON ALCOOLISÉES , MERCHANDISING
Les marchés à suivre : La rainette de Rainforest Alliance saute sur les boissons au thé
Dossier HORS-SÉRIE Plusieurs marques de boissons au thé arborent le sigle Rainforest Alliance pour prouver leurs engagements environnementaux. Voici ce qu’il signifie. Chiffres + 12,9 %...

, BOISSONS NON ALCOOLISÉES , CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Les boissons rafraîchissantes sans alcool font leur mue
Les enjeux Réveiller certains segments (sirops, colas, etc.) pour améliorer leurs performances. Mieux s’inscrire dans un contexte qui évolue vers plus de...

BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Consulter les archives de la rubrique Boissons sans alcool
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix