- Accueil LSA
- Boissons
- Boissons non alcoolisées
Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.
Boissons non alcoolisées - Page 1
Le chef Diego Alary signe un Volvic Zest
Voici une édition limitée co-créée par Volvic et le chef Diego Alary. La bouteille est en matière 100% recyclée. Le jeune chef Diego Alary crée pour la marque d’eau minérale naturelle...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, VOLVIC
Fruit exotique, le nouveau parfum de Vittel Up
Vittel Up propose pour cette année un troisième parfum, fruit exotique. Vittel, l’eau vosgienne qui appartient à Nestlé Waters, lance au rayon des eaux aromatisées Vittel Up goût fruit...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, VITTEL
François Eyraud, DG Danone France : «Il est impossible de stopper brutalement l’inflation sans asphyxier l’économie»
François Eyraud, directeur général de Danone France, revient pour LSA sur la complexité du contexte de ce début d’année, notamment en matière de prix sur les matériaux d'emballage et le...

, DANONE FRANCE , FRANCOIS EYRAUD
F. Gay-Bellile (Coca-Cola): «Tous les postes de coûts flambent. Il y a urgence à agir»
Malgré le dynamisme de son portefeuille de marques, François Gay-Bellile, patron de Coca-Cola Europacific Partners France depuis 2020, s’inquiète de la forte hausse de ses coûts de production et...

INFLATION
, COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS (CCEP)
Pop Maté, la boisson au maté qui arrive chez Monoprix
Pop Maté, la boisson au maté qui arrive chez Monoprix Pop Maté a été créée par Apolline Bey et Andrea Habre, deux jeunes femmes qui ont découvert les boissons au maté lors d’un voyage...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, MONOPRIX
Les boissons jouent des contenants comme du contenu
Entre l’élaboration de nouvelles recettes qui déboulonnent les habitudes de consommation et le passage au rPET, à la brique ou au flacon réutilisable qui change d’usage, le secteur des boissons...

, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS , JUS DE FRUITS, SIROPS
Coeur de Pom’ propose une gamme de jus de fruits en bouteilles consignées
Alors que la production d’ordures ménagères par Français a doublé en 40 ans, la marque Coeur de Pom’ intensifie sa démarche responsable et lance une gamme de jus de fruits conditionnés en...

, LES JARDINS DE L'ORBRIE , RSE
Bottl. lance un annuaire 3.0 des acteurs des boissons
La plateforme de services Bottl. lance un annuaire 3.0 pour tous les producteurs de vins, champagnes, spiritueux, bières, et sans alcool pour les rendre visibles et faciliter le travail de...

BOISSONS ALCOOLISÉES
Cristaline propose un gros contenant à un prix défiant toute concurrence
Cristaline propose un nouveau contenant : la fontaine de 8 litres. Un format qui cache de nombreuses cases, dans les attentes du moment. Cristaline ? C’est une bouteille sur trois vendue au...

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , NEPTUNE-GROUPE ALMA
Perrier Energize ouvre un espace de coworking éphémère
Perrier Energize, déclinaison fonctionnelle de l’eau de Perrier (Nestlé Waters), ouvre un espace de coworking à l’Anticafé Lafayette (Paris 9). Une animation originale car ce n'est pas juste une...

ANIMATION COMMERCIALE
, HAUTS-DE-SEINE
Coca-Cola passe au verre consigné pour toutes ses marques dans le CHR
Dans le circuit du hors-domicile, Coca-Cola en France propose désormais l’ensemble de ses marques - Coca-Cola, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Tropico et Minute Maid - en bouteilles de verre consigné....

COCA-COLA
, EMBALLAGE
Marque Repère lance un café au rayon des boissons rafraîchissantes
Marque Repère, la MDD des centres E.Leclerc, propose trois boissons à base de café. Le café est un ingrédient encore rare au rayon des boissons rafraîchissantes. La plupart des Français...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, MARQUE REPÈRE
Emballage : pourquoi le prix du verre flambe
Les acteurs du vin, ceux des spiritueux, des cosmétiques ou de la pharmacie sont inquiets du prix en forte hausse du verre ainsi que d'un manque de disponibilités. Jacques Bordat, président de...

PACKAGING
, EMBALLAGE
Alterfood s’invite au rayon des jus frais
Alterfood a acquis en toute discrétion Force Bio voici un an. Cette PME a pris le temps de rationaliser la gamme et de revoir les packagings pour annoncer cette acquisition qui lui fera faire un...

RACHAT ENTREPRISE
, AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Pom&O, boisson pétillante à base de jus de pomme
Les Côteaux Nantais diversifie sa gamme de boissons à la pomme avec Pom&O, un assemblage pétillant de jus et d’eau. Côteaux Nantais diversifie sa gamme de boissons à la pomme. Le leader de...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, LES CÔTEAUX NANTAIS
Présidentielle : ce qu'attend Citeo du prochain quinquennat d'E. Macron
Dossier Jean Hornain, directeur général de Citeo, confie à LSA les attentes de cette entreprise privée, à but non lucratif, qui s'occupe de la gestion des emballages ménagers et des papiers graphiques,...

CITEO
, ELECTION PRÉSIDENTIELLE
Teisseire Fruits à Diluer, une nouvelle boisson sans sucre ajouté
Teisseire, marque leader des sirops, lancera en mai Teisseire Fruits à Diluer, une nouvelle génération de boissons à diluer pour ceux qui n'achètent pas ou plus de sirop. Teisseire,...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, TEISSEIRE
Rockstar s’associe avec le rappeur Hatik
L’energy drink de PepsiCo, Rockstar, a trouvé son ambassadeur, Hatik, figure montante du rap français. La marque d'energy drink de PepsiCo lancée en France en 2021, Rockstar, a trouvé...

, HAUTS-DE-SEINE , PEPSICO
Tourtel Twist devient fournisseur officiel du Tour de France
Tourtel Twist, marque de bière sans alcool de Kronenbourg, devient fournisseur officiel du Tour de France à partir de 2022 et pour trois ans. Le Tour de France 2022 partira début juillet de...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, KRONENBOURG
True Fruits propose son smoothie dans un verre doseur
True Fruits, marque allemande récente sur le marché français, poursuit sa quête d’emballages réemployables. Ainsi de cette édition limitée qui, une fois la bouteille vidée de son contenu,...

, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Consulter les archives de la rubrique Boissons non alcoolisées
À la une sur LSA.fr

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Recrutement : les entrepôts sous tension

Inflation alimentaire en Europe : la France bien lotie

7 choses à savoir sur le deuxième magasin E.Leclerc à Paris

Traiteur frais : 4 pistes pour améliorer les ventes en magasins

Information du consommateur : de nouvelles règles pour les « steaks végétaux »

L'e-commerce a un besoin criant de main-d'œuvre

NielsenIQ et GFK s'associent

Les start-up françaises du retail ont levé 812 millions d’euros en juin

Les pure players en quête de geeks

La Cour des Comptes estime que le soutien de l’Etat au bio est insuffisant

Un nouveau directeur général pour Decathlon France