Marchés

Bon cru 2009 pour le vin en grande distribution

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de vins ont progressé de 1,2% en volume en 2009 par rapport à 2008 dans les hypermarchés et supermarchés de l'Hexagone, selon des chiffres publiés jeudi par FranceAgrimer, établissement public administratif de l'agriculture et de la mer. Les ventes de vins via la grande distribution représentent "près de 70% du total des ventes de vins" en France, a précisé Caroline Blot, chargé de l'unité culture et filière spécialisée à FranceAgrimer, lors d'une conférence de presse. Pour le marché français, 9,512 millions d'hectolitres ont été vendus en 2009 via les grandes surfaces, avec une forte poussée du rosé, en augmentation de près de 10% par rapport à 2008 avec 2,349 millions d'hectolitres vendus. En valeur, les ventes ont progressé de 2,9% par rapport à 2008, avec un total de 3,248 milliards d'euros. "Malgré la crise, les consommateurs ont donc continué à acheter du vin", a indiqué Caroline Blot.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA