Bon début d’année pour Beiersdorf grâce à l’international

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  Beiersdorf, le groupe allemand qui produit les marques Nivea et Labello, connait un bon premier trimestre, notamment grâce aux bonnes ventes en Asie et en Amérique. 

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Les ventes du groupe ont augmenté de 3,3% à 1,58 milliards d’euros et son bénéfice net part du groupe atteint 153 millions d’euros, soit une hausse de 24%. Beiersdorf doit en partie ces bons résultats à la croissance des marchés d’Asie et d’Amérique.

 

L’Amérique latine a connu une croissance de 21% et le Brésil réagit bien aux ventes. A l’inverse, l’Europe accuse un recul de 1,2%. Le marché allemand connait même un recul de 1,8% des ventes.

 

Les cosmétiques et notamment Nivea, Eucerin et La prairie représentent une part importante de l’activité de Beiersdorf.

 

Le groupe allemand espère une année 2013 avec un bénéfice d’exploitation supérieur à celui de 2012.

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