Bon début d’exercice pour Sainsbury

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Le distributeur britannique Sainsbury, qui gère la troisième chaîne de supermarchés du Royaume-Uni, a fait part mercredi d'une hausse de 1,1% de ses ventes sur son premier trimestre achevé ce mois-ci, en données comparables et hors ventes de carburant. Sur le trimestre, le chiffre d'affaires total du groupe a progressé de 7,6%, et de 4,4% hors carburant. En données comparables, les ventes ont augmenté plus modestement, de 4,6% en général et de 1,1% hors carburant. C'est donc la forte remontée des cours des produits pétroliers par rapport à un an plus tôt qui explique la forte dynamique des ventes du groupe. Le directeur général de Sainsbury, Justin King a estimé que son groupe "a fait un bon début d'exercice, conformément à nos prévisions". Le principal rival de Sainsbury, le numéro un britannique des supermarchés Tesco, avait fait état mercredi de performances similaires sur son premier trimestre achevé fin mai, avec des ventes au Royaume-Uni en hausse de 1,1% également en données comparables et hors carburant.

 

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