Marchés

Bonduelle annonce l’acquisition de Ready Pac Foods, leader américain des salades snacking

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Avec cette acquisition, le groupe familial leader mondial des légumes prêts à consommer franchit le cap des 2 Mds € de chiffre d’affaires et fait des Etats-Unis son premier marché.

Chrsitophe Bonduelle - portrait - groupe - président directeur général
Chrsitophe Bonduelle - portrait - groupe - président directeur général© DR

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Dans un entretien accordé à LSA fin 2015, Christophe Bonduelle, président du groupe ne faisait pas mystère de ses nouvelles ambitions à l’international : « nous avons digéré nos dernières acquisitions et absorbé les coûts. Cela ouvre des capacités financières pour réaliser de nouvelles acquisitions ». Un peu plus d’un an, le groupe familial est donc passé à l’action.  Dans un communiqué diffusé jeudi 23 février 2017, le leader mondial des légumes prêts à consommer, présent en conserve, surgelé, frais et traiteur, a annoncé  l’acquisition de l’américain Ready Pac Foods, leader des salades en portion individuelle.  Avec cette opération, le groupe Bonduelle dont le chiffre d’affaires pour l’exercice 2015-2016 s’élève à 1,9 Mds € va donc franchir la barre des 2 Mds€

Les Etats-Unis, premier marché de Bonduelle

Implanté en Californie, Ready Pac Foods revendique le leadership  du marché des salades individuelles  avec sa gamme Bistro Bowl. L’entreprise compte 3500 salariés et dispose de 4 usines de production implantées en Californie, Géorgie et New-Jersey. Son chiffre d’affaires  s’élève à près de de 800 M$ (750 M€). Aux côtés des salades snacking, l’entreprise produit également des salades en sachet, fruits frais et mélanges de légumes à destination de la GMS et de la restauration hors-foyer.

L’acquisition de Ready Pac Foods renforce la présence du groupe Bonduelle en Amérique du nord, qui compte déjà 11 sites, dont 3 unités de production aux Etats-Unis et un site dédié au conditionnement à New-York. Désormais, les Etats-Unis deviennent le premier pays d’opération pour Bonduelle et le frais son premier segment d’activité.

Cette transaction s’inscrit également dans le cadre du plan stratégique de Bonduelle baptisé VegGo 2025 et dont l’ambition est de faire du groupe le référent mondial en matière d’alimentation végétale.

 

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