Bonduelle confirme son objectif annuel de croissance

|

RÉSULTAT Le groupe Bonduelle affiche une progression de son résultat de 3,2 % au troisième trimestre qui le conforte donc dans son objectif de croissance de 2 à 3 % pour 2015.

Croissance solide pour Bonduelle au troisième trimestre 2014-2015
Croissance solide pour Bonduelle au troisième trimestre 2014-2015©BONDUELLE

L’industriel Bonduelle, spécialiste des légumes, confirme la croissance de son activité avec un chiffre d’affaires au 3ème trimestre à 469,9 millions d’euros, (+3,2 % en comparables). Sur les neuf premiers mois de l’année, ce dernier est en progression de 4,8 % à 1,4 milliard d’euros.

Force des légumes frais

En Europe, l’activité de Bonduelle affiche une bonne résistance sur le troisième trimestre avec une croissance de 1,1 % en comparables. Cette zone est dynamisée par la performance des légumes frais prêts à l’emploi. Les ventes de légumes en conserve, sous les marques Bonduelle et Cassegrain, continuent à gagner des parts de marché. En revanche, les surgelés sont pénalisés par les mauvaises performances de la restauration hors foyer.

Etats-Unis toujours dynamique

Hors de la zone Europe, les ventes du troisième trimestre sont en hausse de 8 %. En Europe Orientale, l’activité en volume se tasse, liée au contexte économique défavorable ; en Amérique du Nord, les ventes sont très dynamiques, surtout aux Etats-Unis.

Ainsi, l’activité satisfaisante du troisième trimestre conforte le groupe dans ses objectifs de croissance du chiffre d’affaires à +2 à +3 % pour 2015.

 

Source : Bonduelle

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter