Bonduelle confirme son objectif annuel de croissance

|

RÉSULTAT Le groupe Bonduelle affiche une progression de son résultat de 3,2 % au troisième trimestre qui le conforte donc dans son objectif de croissance de 2 à 3 % pour 2015.

Croissance solide pour Bonduelle au troisième trimestre 2014-2015
Croissance solide pour Bonduelle au troisième trimestre 2014-2015©BONDUELLE

L’industriel Bonduelle, spécialiste des légumes, confirme la croissance de son activité avec un chiffre d’affaires au 3ème trimestre à 469,9 millions d’euros, (+3,2 % en comparables). Sur les neuf premiers mois de l’année, ce dernier est en progression de 4,8 % à 1,4 milliard d’euros.

Force des légumes frais

En Europe, l’activité de Bonduelle affiche une bonne résistance sur le troisième trimestre avec une croissance de 1,1 % en comparables. Cette zone est dynamisée par la performance des légumes frais prêts à l’emploi. Les ventes de légumes en conserve, sous les marques Bonduelle et Cassegrain, continuent à gagner des parts de marché. En revanche, les surgelés sont pénalisés par les mauvaises performances de la restauration hors foyer.

Etats-Unis toujours dynamique

Hors de la zone Europe, les ventes du troisième trimestre sont en hausse de 8 %. En Europe Orientale, l’activité en volume se tasse, liée au contexte économique défavorable ; en Amérique du Nord, les ventes sont très dynamiques, surtout aux Etats-Unis.

Ainsi, l’activité satisfaisante du troisième trimestre conforte le groupe dans ses objectifs de croissance du chiffre d’affaires à +2 à +3 % pour 2015.

 

Source : Bonduelle

Carnet des décideurs

Élodie Vazquez

Élodie Vazquez

Responsable marketing chez Bonduelle

Anne-Marie Geryl

Anne-Marie Geryl

Directrice commerciale de Bonduelle Bell France de Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président non exécutif de Bonduelle

Guillaume  Debrosse

Guillaume Debrosse

Directeur général des opérations frais France et Bélux de Bonduelle

Fabrice Renaudeau

Directeur marketing et Key Account Manager du groupe Bonduelle

Thomas Bonduelle

Thomas Bonduelle

Directeur national des ventes du groupe Bonduelle

Emmanuel Ansoud

Directeur du développement commercial de Bonduelle

Emmanuelle Cousy

Emmanuelle Cousy

Directeur du marketing européen Food Service de Bonduelle

Nathalie Dusart

Nathalie Dusart

Directrice générale de Bonduelle Fresh pour la France et le Benelux

Laurence Rousset

Laurence Rousset

Directrice marketing et développement chez Bonduelle

Bruno Rauwel

Bruno Rauwel

Directeur des ressources humaines du groupe Bonduelle

Martin Ducroquet

Martin Ducroquet

Président du conseil de surveillance de Bonduelle

Jean-Luc Bruandet

Jean-Luc Bruandet

Directeur marketing et commercial de Bonduelle France

Stephan Fertikh

Stephan Fertikh

Directeur des ressources humaines de l’unité Fresh Europe de Bonduelle

Nadège Coppey

Nadège Coppey

Directrice marketing de Bonduelle Frais

Catherine Regnoux-Tardieu

Catherine Regnoux-Tardieu

Directrice commerce et marketing de Bonduelle Frais, pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Louis Bonduelle-Dalle

Cofondateur de Bonduelle

Louis Lesaffre-Roussel

Cofondateur de Bonduelle

Isabelle Danjou

Isabelle Danjou

Présidente du conseil de surveillance de Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Directeur général de Bonduelle prospective et développement

Pascal Bredeloux

Pascal Bredeloux

Directeur général de Bonduelle Fresh Europe

Christophe Château

Christophe Château

Directeur de la communication et du marketing corporate de Bonduelle

Philippe Carreau

Directeur général de Bonduelle Conserve International

Grégory Sanson

Grégory Sanson

Directeur financier du groupe Bonduelle

Daniel Vielfaure

Daniel Vielfaure

Directeur général du groupe Bonduelle et président du conseil d'administration du CTAQ

Christophe Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président-directeur général de Bonduelle

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter