Bonduelle des records de rentabilité

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe légumier, qui fête ses 160 ans, a annoncé une rentabilité record pour son exercice 2012-2013. Bonduelle affiche un résultat opérationnel courant en croissance de 4,7% à 105,6 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros, en hausse de 7,3%. L'ensemble des activités progressent, sauf le frais, pénalisé par les conditions météorologiques.

Si la zone Europe est en recul de 0,8%, le groupe a gagné des parts de marché grâce aux innovations sur les surgelés, avec les Vapeurs, et les conserves, avec l'élargissement de Cassegrain. Mais c'est la zone hors Europe qui tire la croissance avec une progression du chiffre d'affaires de 30,1% en données publiées.

Les acquisitions de Cecab en Russie et des sites d'Allens aux États-Unis (lire p. 32) ont contribué à ces performances. Pour son exercice 2013-2014, Bonduelle table sur une croissance de son chiffre d'affaires de 3 à 5% et se lance dans le projet Vegego à l'horizon 2025 : « Nous souhaitons devenir le référent du bien-être alimentaire à travers la production de légumes, et arriver à 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires », explique Christophe Bonduelle, PDG du groupe (photo).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2291

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA