- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Bonduelle Groupe
Bonduelle Groupe

Au rayon traiteur LS, les salades entrevoient la reprise
Dans un contexte très chahuté par la crise, les salades traiteur terminent 2020en baisse de 9,9 %. Mais la reprise est là et les marques se montrent offensives. Chiffres 6,1...

FRAIS-FROID
, SODEBO
Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Bonduelle [Épisode 1/11]
Dossier Alors que le Salon de l'agriculture n'ouvrira pas ses portes cette année, LSA est parti à la rencontre du monde agricole. Onze dirigeants de l'industrie des produits de grande consommation nous...

, AGRICULTURE BIOLOGIQUE , AGRICULTURE
Les conserves de légumes éveillent les appétits
La crise sanitaire et le confinement ont redonné du tonus à une catégorie mature qui s’essoufflait. Le segment des légumes nature ressort gagnant de la crise. Chiffres...

APPERTISÉS, CONSERVES
, CONSERVES DE LÉGUMES
Coca-Cola, Bonduelle… Les marques les plus influentes du net
MARKETING DIGITAL La société Ultramedia a analysé la stratégie web des marques les plus connues de l’agroalimentaire afin de comprendre leur pouvoir d’influence. La marque la plus performante cette année est une...

ETUDES DE MARCHÉ
Epicerie salée : Conserves : toujours en haut de la vague ?
Dossier Légumes et poissons en conserve ont été stockés en masse lors du confinement. Les segments que concentrent ces deux familles ont-ils maintenu leur rythme de croissance ? Ce qu’il faut...

CASSEGRAIN
, LABEL ROUGE
Jean-Noël Darniche et Tatiana Lamy (Bonduelle) " 95 % de nos produits viennent de France"
Alors que la concurrence dans le végétal s’accélère, le groupe Bonduelle reprend la parole avec une campagne publicitaire où il se positionne comme le partenaire des Français pour manger mieux....

, PUBLICITÉ , PRESSION PUBLICITAIRE
Bonduelle sort une nouvelle campagne de publicité télévisée
Bonduelle lance ce mercredi 7 octobre 2020 sa nouvelle campagne TV imaginée par son agence Rosapark. Le groupe veut s'imposer à travers elle comme le partenaire végétal des Français au...

INDUSTRIELS
, COMMUNICATION
La rentabilité de Bonduelle chute avec la crise sanitaire
Le groupe familial spécialisé dans la transformation des légumes a enregistré un chiffre d’affaires en croissance de 1,4 % à 2,8 milliards d’euros mais la rentabilité se contracte de 12,1 % à...

, GUILLAUME DEBROSSE , ENTREPRISES
Décès de Jérôme Bonduelle, directeur général de Bonduelle
Selon plusieurs médias, le fils du fondateur du groupe Bonduelle, Jérôme Bonduelle, a été renversé dans la nuit du vendredi 29 août 2020 par un automobiliste. Selon le quotidien La voix du...

INDUSTRIELS
, CASSEGRAIN
Les Français jugent les marques responsables
La marque responsable est plus qu’un concept marketing. 84 % des Français déclarent en effet être influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de leurs achats, selon une...

ETUDES DE MARCHÉ
, CONSOMMATEURS
[Coronavirus] Bonduelle suspend ses objectifs financiers
L’industriel Bonduelle qui œuvre sur le secteur du frais, de la conserve et des légumes surgelés, a annoncé suspendre ses objectifs financiers annoncés lors de la publication de ses résultats...

, CORONAVIRUS , LÉGUMES SURGELÉS
[Dossier] Les bars traiteur secouent le snacking
Les belles croissances du marché du snacking ne sont plus au rendez-vous. Une situation prise très au sérieux par les industriels qui doivent composer avec la concurrence des bars à salades et...

SNACKING
, ULTRA FRAIS
Bonduelle tente de mobiliser les distributeurs pour la revalorisation des prix payés aux producteurs
Le groupe Bonduelle a réussi à signer un accord de revalorisation de 5,6% pour l’ensemble des légumes fournis par les 1200 agriculteurs de l’OPL Vert et de l’Oplinord, principaux partenaires du...

, ENTREPRISES , NÉGOCIATIONS COMMERCIALES
Les sauces chaudes affichent la couleur
Souvent perçues comme trop industrielles, les sauces pour féculents multiplient les garanties de naturalité afin de rassurer : sans conservateurs, 100 % français, bio, sans résidus de...

HUILES ET SAUCES
, EPICERIE SALÉE
Surgelés : une arrivée tardive
Dossier Le grand froid est l’un des secteurs qui a le moins investi sur le bio. Les consommateurs ne se tournent pas naturellement vers ce type d’offre, ce qui explique l’arrivée tardive des grands...

, MADE IN FRANCE , PRODUITS BIOLOGIQUES
Bonduelle se positionne comme un acteur majeur des filières agricoles
RÉSULTAT Bonduelle, qui a enregistré un exercice 2018-2019 décevant, entend mettre l’accent sur le rôle qu’il veut prendre pour la transition vers un nouveau modèle agro-industriel. Le groupe familial...

, AGRICULTURE , GUILLAUME DEBROSSE
Des résultats atones pour Bonduelle en 2018/2019
Le groupe Bonduelle a subi une année compliquée avec des aléas climatiques, la perte de clients distributeurs mais de belles performances sur le surgelé. Les résultats sont donc en demi-teintes...

BIO
, FRAIS FROID
Bonduelle rachète une usine de surgelés en Russie
Bonduelle poursuit sa stratégie de développement en Russie et vient d’annoncer l’acquisition d’une usine de légumes surgelés, LLC Shock, dans la région de Belgorod. Bonduelle, le leader de...

LÉGUMES SURGELÉS
, ACQUISITION
Traiteur : les dessous de l'innovation
Dossier Le développement de l’offre fait la bonne santé du rayon traiteur LS. Un dynamisme qui repose sur d’importants moyens consacrés à la R & D et à l’étude du comportement des consommateurs. Plongée...

, TRAITEUR , RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT (R & D)
Une mobilisation en faveur du mieux manger
Du 26 mars au 31 mai, une coalition d’acteurs s’engage en faveur du mieux manger avec #AgirPourMieuxManger et lance une consultation citoyenne pour recueillir l’avis des Français sur la question...

BIO
, SYSTÈME U
Consulter les archives de la rubrique Bonduelle Groupe
À la une sur LSA.fr

81% de croissance pour les marketplaces en 2020 selon Mirakl

Avec FreeGo, Sodebo expérimente un nouveau service de proximité

L'interview exclusive d'Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount

Le jeu vidéo bat des records en 2020

Le yaourt « Simple comme bonjour » débute sa commercialisation

Comptoir des Cotonniers va fermer 74 magasins et corners en France

Babylone Growers lève 2 M€ et accélère son développement dans la production hydroponique

Les repreneurs de Toupargel créent Place du Marché

Comment faire face à la décroissance des marchés du bébé ? [Etude Xerfi]

Relation client sur Whatsapp [Episode 4/7] : le cas Lidl

Racheté, Maxi Toys Suisse passe sous l'enseigne King Jouet

Cora déploie des containers robotisés de retrait des courses en BtoB