Bonduelle imagine des légumes en forme de pâtes

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Le groupe nordiste a lancé une gamme de légumes sous forme de pâtes, à agrémenter de mille et une façons. Pour des repas sains et gourmands au quotidien. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Epicerie Salée des Trophées de l'Innovation 2017.

Bonduelle imagine des légumes en forme de pâtes
Bonduelle imagine des légumes en forme de pâtes

Les plus

  • Une nouvelle façon originale de consommer les légumes
  • Un mode de cuisson rapide identique à celui des pâtes
  • Un produit ludique en couleurs

Comment proposer aux consommateurs une offre qui permette de consommer davantage de légumes et qui puisse être une alternative ou un complément sain et gourmand aux féculents ? C’est en cherchant à répondre à cette problématique qu’est né le concept de légumes sous forme de pâtes, développé par Bonduelle pour répondre à la faible consommation des légumes en France.

À ce jour, seulement 23 % des consommateurs de légumes en mangent tous les jours quand les féculents sont présents dans 43 % des repas des Français. « Légumiô Pasta est une innovation de rupture qui vise à réinventer des moments de consommation, souligne Caroline Nobilé, directrice marketing de Bonduelle Europe Long Life. Elle offre aux consommateurs la possibilité de sortir le végétal de l’accompagnement. » Légumiô Pasta est naturellement riche en protéines, source de fibres et sans gluten. Sur le même mode de cuisson que des pâtes classiques (5 à 8 minutes), ce produit permet aux consommateurs de déguster au quotidien des légumes secs et des légumes, de façon pratique et rapide. La gamme se compose de trois références : 100 % lentilles corail et carottes, 100 % pois cassés et courgettes, et 100 % pois chiches et maïs.

Un puissant plan de publicité

Déclinées sous trois formes, trois couleurs et trois saveurs, les Légumiô Pasta peuvent être agrémentées de multiples façons. Vendues au prix indicatif de 2,60 € au rayon légumes en conserve, elles se présentent sous étui carton de 250 g, idéal pour trois à quatre personnes. Cette gamme inédite, lancée en octobre dernier, vise à réveiller le rayon et à recruter de nouveaux consommateurs au sein de la catégorie légumes en conserve, en diversifiant les usages, et en faisant évoluer la perception de la catégorie. Le produit est destiné aux amateurs de légumes, une cible plutôt féminine (35 ans et plus), qui aime cuisiner et bien manger, en quête de nouveautés, de variété et de praticité. « Nous visons les familles, précise Caroline Nobile. Pour les enfants, l’astuce est de cacher des légumes dans des plats qu’ils adorent ! »

Pour accompagner le lancement de la gamme Légumiô, Bonduelle a mis en place un dispositif puissant, avec une campagne télévisée et une autre digitale dès 2018, complété par de la promotion en magasins. Une communauté de marketing collaboratif de près de 3 000 ambassadeurs viendra en soutien. 

« Nous ciblons les familles. Pour les enfants, l’idée est de cacher des légumes dans des plats qu’on adore. »
Caroline Nobilé, directrice marketing chez Bonduelle Europe Long Life

 

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Article extrait
du magazine N° 2486-2487

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