Marchés

Bonduelle investit un nouveau segment des surgelés salés

|

Bonduelle veut recruter de nouveaux consommateurs et lance une nouvelle gamme de gratins, segment jusqu’alors non occupé par la marque. Elle vise 10 % de part de marché volume d’ici 1 an.

Bonduelle arrive sur un nouveau segment : les gratins de légumes surgelés
Bonduelle arrive sur un nouveau segment : les gratins de légumes surgelés

Trois nouvelles références Bonduelle vont faire leur arrivée dans les bacs surgelés de la grande distribution. Le groupe, absent du segment des gratins, lance ainsi une nouvelle offre : Gratins du jour. Objectif, se tailler une part dans un gâteau qui pèse 13 millions d’euros, soit 4 % valeur du total légumes surgelés. Et peu de marques sont présentes aux côtés des MDD qui représentent 95 % de cette offre. Ainsi, Bonduelle, leader des légumes prêts à l'emploi, se lance avec trois références alliant morceaux de légumes, pommes de terre et fromage (pommes de terre & chou-fleur au cheddar affiné, pommes de terre & champignons au comté AOP et pommes de terre & épinards au mascarpone). Les produits sont présentés dans une barquette en bois qui rappelle le côté fait maison, dont les consommateurs sont très friands. Avec cette gamme, la marque qui souhaite recruter de nouveaux consommateurs, vise 10 % de part de marché volume d’ici 1 an.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter