Tout le dossier Tout le dossier

Bonduelle mise sur la fraîcheur

Le leader des légumes surgelés en GMS lance une gamme de légumes précuits à la vapeur. Objectif : répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent plus de fraîcheur et de « praticité ».
Partager

« Non, les légumes surgelés ne sont pas dénués de vitamines et se rapprochent fortement des produits du primeur. Mieux, ils sont moins chers que leurs homologues en conserve et apportent autant de bienfaits que les légumes frais.» Tel est, en substance, le message que souhaite faire passer Bonduelle avec sa nouvelle gamme de monolégumes surgelés, Précuit vapeur, arrivée en magasins depuis septembre 2011. Après neuf ans d’absence sur les surgelés monolégumes, en raison de la montée en puissance des MDD sur ce segment, Bonduelle revient en force. « La catégorie des légumes surgelés est très porteuse et bénéficie d’un fort potentiel », explique Emmanuelle Cousy, directrice marketing chez Bonduelle surgelés.

Naturel et nutrition

Avec cette nouvelle «famille», composée de quatre références (Choufleur, Brocoli, Haricot vert et Haricot beurre), le leader des légumes surgelés explore un nouveau segment : proposer des légumes bruts et précuits à la vapeur. Les produits, prêts en trois minutes seulement, peuvent être cuits à la poêle, à la casserole ou au four à micro-ondes. Les légumes, cueillis et surgelés dans la journée, répondent aux attentes de « naturalité » et de nutrition : une préoccupation importante aujourd’hui au sein des foyers français.

Pour réduire le temps de préparation chez les clients, les légumes sont cuits cinq minutes à la vapeur, contre quinze minutes dans l’eau bouillante
pour nos autres produits déjà cuits.

EMMANUELLE COUSY, directrice marketing Bonduelle surgelés

Par ailleurs, ils permettent aux consommateurs de choisir la texture qu’ils souhaitent, croquante ou fondante, et d’avoir la liberté de cuisiner leurs légumes comme ils le désirent. « Pour réduire le temps de préparation chez les clients, nous cuisons nos légumes cinq minutes à la vapeur, à la différence de nos autres produits déjà cuits, qui sont blanchis quinze minutes dans l’eau bouillante », explique Emmanuelle Cousy. Ce process, exclusif à Bonduelle et breveté, était déjà au point depuis plusieurs années concernant l’offre du groupe familial à destination de la restauration, mais il devait être adapté pour les produits du grand public.

Une touche personnelle sur des produits bruts

Avec ce principe révolutionnaire, moins d’eau dans les légumes et un kilo de produit dans le sachet revient à un vrai kilo dans l’assiette. Cette nouvelle gamme, qualitative, permet ainsi de répondre à une tendance du moment : offrir au public la possibilité de cuisiner des produits bruts et y ajouter leur touche personnelle. Un retour à la simplicité qui devrait faire écho dans la distribution. En effet, Bonduelle n’est pas le seul à investir ce segment, Findus a déjà adopté une stratégie similaire, mais cependant complémentaire. Au XXIe siècle, on innove avec un retour aux basiques et une pointe de modernité !

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE

Boissons

Chamane, l’énergie au naturel

Boissons

Monkey Shoulder rajeunit le whisky

Epicerie

Manger des pommes en s’amusant

Epicerie

Essai réussi pour les papillotes Maggi

Epicerie

Des pains Jacquet cuits en un instant

Epicerie

St Hubert, plaisir et santé à tartiner

Univers Produits

Le foie gras inratable par Delpeyrat

Univers Produits

Cultimer fait redécouvrir les huîtres

Univers Produits

TooGood, le snacking sans complexe

Epicerie

Une huile Biofuture pour chaque âge

Personne

Nana assure une double protection

Maison

Départ décapant pour You

Boissons

Ricard ose la métamorphose

Epicerie

L’Œuf de nos Villages se suit à la trace

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE

Maison

Et la lumière sans ampoule fut !

Univers Produits

Fiskars modernise la tondeuse à main

Univers Produits

Spirit of Cadeau, la carte multiatout

Univers Produits

Mattel colle les voitures au mur

Maison

Whirlpool met du zen dans le lave-linge

Maison

Philips simplifie le repassage

Multimédia

Asus transforme la tablette en PC

Personne

Eldys sculpte la silhouette à petit prix

Multimédia

L’ultraminceur, version Samsung

Univers Produits

Le Scotch sans les ciseaux

Entreprises

Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS

Concepts de magasins

Carrefour revoit le modèle de sa Planet

Concepts de magasins

Ixina s’adapte aux styles de vie

Concepts de magasins

Castorama démocratise le bricolage

E-commerce

Les Pointretrait Cdiscount font recette

Multimédia

Snapp’ rend la fidélité mobile

Magasins & Enseignes

Visitors Book sonde les clients

Magasins & Enseignes

Proxi-Picking optimise les commandes

Distributeurs

Carrefour ose les meubles fermés

Concepts de magasins

Télé et web font décoller Cosmolite

Distributeurs

Auchan enchante le catalogue

Réseaux

Les lauréats de la catégorie LES HOMMES

Distributeurs

Gérard Mulliez, l’honneur des pionniers

Entreprises

Patron de multinationale à la française

Entreprises

Plus entrepreneur qu’héritier

Magasins & Enseignes

Une carrière sur mesure dans le prêt-à-porter

Magasins & Enseignes

L’homme qui valait un milliard

Distributeurs

Gérard Dorey, à proximité du plaisir

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS