Marchés

Bonduelle réalise un chiffre d'affaires record au 1er semestre 2014-2015

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Bonduelle réalise pour la première fois de son histoire un chiffre d’affaires semestriel qui dépasse le milliard d’euros, soit 1,019 milliard, en progression de 5,5% à données comparables.

Bonduelle très dynamique au premier semestre 2014/2015
Bonduelle très dynamique au premier semestre 2014/2015

Déjà très dynamique lors du précédent exercice, l’activité du Groupe Bonduelle accélère encore au 2ème trimestre de son exercice 14-15 à +5,9%. Elle permet à l’entreprise de réaliser, un chiffre d’affaires semestriel qui dépasse le milliard d’euros soit 1,019 milliard, en progression de 5,5% à données comparables et de 3,1% en données publiées compte tenu de l’impact de taux de change défavorables. Avec une croissance sur le semestre de toutes les zones et toutes les technologies.

Forte croissance de Bonduelle et Cassegrain en Europe

En Europe, le chiffre d’affaires du premier semestre de l’exercice 2014-2015 s’établit à 639,4 M€, en progression de 1,1 %. Il représente 63% du chiffre d’affaires global du groupe. Sur des marchés matures, les ventes de légumes en conserve et surgelés aux marques du Groupe (Bonduelle et Cassegrain) sont en croissance et continuent à gagner des parts de marché significatives en grande distribution. Les activités de salades vertes en sachet et de salades traiteur ont de nouveau enregistré une forte progression dans l’ensemble des pays servis (France, Allemagne, Italie). En France, la dynamique commerciale et les innovations ont permis à la marque Bonduelle de devenir pour la première fois co-leader de la catégorie des salades vertes en sachet. Elle consolide également son leadership en salades traiteur grâce aux produits de fond de rayon et aux produits de snacking en fort développement.

Belle progression des ventes en Russie et sur le continent américain

Hors zone Europe, le chiffre d’affaires semestriel s’établit à 379,4 M€, soit une croissance en données comparables de + 13,7% et représente 37 % du chiffre d’affaires du groupe. Cette croissance performe à + 17,2% au deuxième trimestre. Malgré l’incendie de l’usine de Tecumseh (Ontario) en juillet dernier qui a freiné certaines ventes, l’activité commerciale est restée solide au Canada tandis qu’aux Etats-Unis, l’activité en volume a poursuivi son développement dans les différents secteurs d’activités. En Russie, la progression des ventes, principalement alimentée par les volumes, s’est révélée exceptionnellement élevée. Produites localement pour l’essentiel, les conserves de légumes aux marques Bonduelle et Globus ont bénéficié de l’inflation et de l’embargo touchant les autres catégories de produits alimentaires.

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