Marchés

Bonduelle réalise un chiffre d'affaires record au 1er semestre 2014-2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Bonduelle réalise pour la première fois de son histoire un chiffre d’affaires semestriel qui dépasse le milliard d’euros, soit 1,019 milliard, en progression de 5,5% à données comparables.

Bonduelle très dynamique au premier semestre 2014/2015
Bonduelle très dynamique au premier semestre 2014/2015

Déjà très dynamique lors du précédent exercice, l’activité du Groupe Bonduelle accélère encore au 2ème trimestre de son exercice 14-15 à +5,9%. Elle permet à l’entreprise de réaliser, un chiffre d’affaires semestriel qui dépasse le milliard d’euros soit 1,019 milliard, en progression de 5,5% à données comparables et de 3,1% en données publiées compte tenu de l’impact de taux de change défavorables. Avec une croissance sur le semestre de toutes les zones et toutes les technologies.

Forte croissance de Bonduelle et Cassegrain en Europe

En Europe, le chiffre d’affaires du premier semestre de l’exercice 2014-2015 s’établit à 639,4 M€, en progression de 1,1 %. Il représente 63% du chiffre d’affaires global du groupe. Sur des marchés matures, les ventes de légumes en conserve et surgelés aux marques du Groupe (Bonduelle et Cassegrain) sont en croissance et continuent à gagner des parts de marché significatives en grande distribution. Les activités de salades vertes en sachet et de salades traiteur ont de nouveau enregistré une forte progression dans l’ensemble des pays servis (France, Allemagne, Italie). En France, la dynamique commerciale et les innovations ont permis à la marque Bonduelle de devenir pour la première fois co-leader de la catégorie des salades vertes en sachet. Elle consolide également son leadership en salades traiteur grâce aux produits de fond de rayon et aux produits de snacking en fort développement.

Belle progression des ventes en Russie et sur le continent américain

Hors zone Europe, le chiffre d’affaires semestriel s’établit à 379,4 M€, soit une croissance en données comparables de + 13,7% et représente 37 % du chiffre d’affaires du groupe. Cette croissance performe à + 17,2% au deuxième trimestre. Malgré l’incendie de l’usine de Tecumseh (Ontario) en juillet dernier qui a freiné certaines ventes, l’activité commerciale est restée solide au Canada tandis qu’aux Etats-Unis, l’activité en volume a poursuivi son développement dans les différents secteurs d’activités. En Russie, la progression des ventes, principalement alimentée par les volumes, s’est révélée exceptionnellement élevée. Produites localement pour l’essentiel, les conserves de légumes aux marques Bonduelle et Globus ont bénéficié de l’inflation et de l’embargo touchant les autres catégories de produits alimentaires.

Carnet des décideurs

Élodie Vazquez

Élodie Vazquez

Responsable marketing chez Bonduelle

Anne-Marie Geryl

Anne-Marie Geryl

Directrice commerciale de Bonduelle Bell France de Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président non exécutif de Bonduelle

Guillaume  Debrosse

Guillaume Debrosse

Directeur général des opérations frais France et Bélux de Bonduelle

Fabrice Renaudeau

Directeur marketing et Key Account Manager du groupe Bonduelle

Thomas Bonduelle

Thomas Bonduelle

Directeur national des ventes du groupe Bonduelle

Emmanuel Ansoud

Directeur du développement commercial de Bonduelle

Emmanuelle Cousy

Emmanuelle Cousy

Directeur du marketing européen Food Service de Bonduelle

Nathalie Dusart

Nathalie Dusart

Directrice générale de Bonduelle Fresh pour la France et le Benelux

Laurence Rousset

Laurence Rousset

Directrice marketing et développement chez Bonduelle

Bruno Rauwel

Bruno Rauwel

Directeur des ressources humaines du groupe Bonduelle

Martin Ducroquet

Martin Ducroquet

Président du conseil de surveillance de Bonduelle

Jean-Luc Bruandet

Jean-Luc Bruandet

Directeur marketing et commercial de Bonduelle France

Stephan Fertikh

Stephan Fertikh

Directeur des ressources humaines de l’unité Fresh Europe de Bonduelle

Nadège Coppey

Nadège Coppey

Directrice marketing de Bonduelle Frais

Catherine Regnoux-Tardieu

Catherine Regnoux-Tardieu

Directrice commerce et marketing de Bonduelle Frais, pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Louis Bonduelle-Dalle

Cofondateur de Bonduelle

Louis Lesaffre-Roussel

Cofondateur de Bonduelle

Isabelle Danjou

Isabelle Danjou

Présidente du conseil de surveillance de Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Directeur général de Champignon Bonduelle France

Pascal Bredeloux

Pascal Bredeloux

Directeur général de Bonduelle Food Service

Christophe Château

Directeur de la communication et du marketing corporate de Bonduelle

Patrick Néaume

Directeur général de Bonduelle Frais International

Philippe Carreau

Directeur général de Bonduelle Conserve International

Grégory Sanson

Grégory Sanson

Directeur financier du groupe Bonduelle

Daniel Vielfaure

Daniel Vielfaure

Directeur général du groupe Bonduelle et président du conseil d'administration du CTAQ

Christophe Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président-directeur général de Bonduelle

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA