Marchés

Bonduelle, un bénéfice en forte hausse au premier semestre 2014-2015 et des ventes boostées par la Russie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Le géant de l’agroalimentaire, Bonduelle, dépasse pour la première fois la barre du milliard d’euros de CA au premier semestre de l’exercice 2014-2015. Le groupe relève dans la foulée son objectif annuel de rentabilité opérationnelle.

Bonduelle annonce un CA record et un bénéfice semestriel en hausse
Bonduelle annonce un CA record et un bénéfice semestriel en hausse

Le bénéfice net de Bonduelle est en hausse de 30% au premier semestre 2014-2015, à 36,4 millions d’euros. Son chiffre d’affaires s’établit à 1,019 milliard d’euros  (+3,1% par rapport à la même période un an plus tôt). Les ventes en Russie et sur le continent américain ont fortement contribué à cette augmentation, tout comme la forte croissance des marques Bonduelle et Cassegrain dans la zone euro.

Niveau record atteint aussi pour le résultat opérationnel courant qui atteint 66,5 millions d’euros, soit une hausse de 12,4%, avec une marge opérationnelle courant de 6,5% (6% lors de l’exercice précèdent). A taux de change constant, elle s’élève à 6,7%.

Rentabilité opérationnelle relevée

Face à ses bons résultats semestriels, Bonduelle prévoit de relever son objectif de rentabilité opérationnelle courante pour l’exercice en cours entre 110 et 115 millions d’euros, à changes constants. Soit une augmentation entre +7% et +12%, contre +3% et +6%, initialement prévus.

France et Europe

En Europe, les ventes ont progressé de 1%. Elles représentent 63% du CA global du groupe. En France, ce sont notamment les innovations et la dynamique commercial qui ont permis à la marque de devenir un des leaders de la catégorie des salades en sachet. Elle consolide également son leadership en salades traiteur grâce aux produits de fond de rayon et aux produits de snacking en fort développement.

LA Russie booste les ventes de Bonduelle

Hors zone euro, la croissance s’est envolée à +13,7% à taux de change et périmètre constants.

Mais c’est en Russie que les ventes ont vraiment progressé. "Produites localement pour l'essentiel, les conserves de légumes aux marques Bonduelle et Globus tirent bien leur épingle du jeu: les marques concurrentes importées voient leurs prix augmenter à cause de l'inflation et l'embargo touche bon nombre de catégories de produits alimentaires", explique Bonduelle dans un communiqué.

Résultats Bonduelle : les chiffres

Carnet des décideurs

Anne-Marie Geryl

Anne-Marie Geryl

Directrice commerciale de Bonduelle Bell France de Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président non exécutif de Bonduelle

Guillaume  Debrosse

Guillaume Debrosse

Directeur général des opérations frais France et Bélux de Bonduelle

Fabrice Renaudeau

Directeur marketing et Key Account Manager du groupe Bonduelle

Thomas Bonduelle

Thomas Bonduelle

Directeur national des ventes du groupe Bonduelle

Emmanuel Ansoud

Directeur du développement commercial de Bonduelle

Emmanuelle Cousy

Emmanuelle Cousy

Directeur du marketing européen Food Service de Bonduelle

Nathalie Dusart

Nathalie Dusart

Directrice générale de Bonduelle Fresh pour la France et le Benelux

Laurence Rousset

Laurence Rousset

Directrice marketing et développement chez Bonduelle

Bruno Rauwel

Bruno Rauwel

Directeur des ressources humaines du groupe Bonduelle

Martin Ducroquet

Martin Ducroquet

Président du conseil de surveillance de Bonduelle

Jean-Luc Bruandet

Jean-Luc Bruandet

Directeur marketing et commercial de Bonduelle France

Stephan Fertikh

Stephan Fertikh

Directeur des ressources humaines de l’unité Fresh Europe de Bonduelle

Nadège Coppey

Nadège Coppey

Directrice marketing de Bonduelle Frais

Catherine Regnoux-Tardieu

Catherine Regnoux-Tardieu

Directrice commerce et marketing de Bonduelle Frais, pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Louis Bonduelle-Dalle

Cofondateur de Bonduelle

Louis Lesaffre-Roussel

Cofondateur de Bonduelle

Isabelle Danjou

Isabelle Danjou

Présidente du conseil de surveillance de Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Directeur général de Champignon Bonduelle France

Pascal Bredeloux

Pascal Bredeloux

Directeur général de Bonduelle Food Service

Christophe Château

Directeur de la communication et du marketing corporate de Bonduelle

Patrick Néaume

Directeur général de Bonduelle Frais International

Philippe Carreau

Directeur général de Bonduelle Conserve International

Grégory Sanson

Grégory Sanson

Directeur financier du groupe Bonduelle

Daniel Vielfaure

Daniel Vielfaure

Directeur général du groupe Bonduelle

Christophe Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président-directeur général de Bonduelle

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA