Bongrain se tient prêt...

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Malgré (ou grâce à...) l'envolée du prix du lait, Bongrain voit son chiffre d'affaires augmenter de 8,4 % en 2007, à 3,41 Mrds E. Une performance que le groupe relie à la hausse de la consommation de fromages, qui a progressé de 0,7 % en Europe. Le propriétaire des marques Caprice des Dieux, Chavroux, ou encore Coeur de Lion affiche un bénéfice net en hausse de 44,2 %, à 161,7 M E. Une forte progression qui s'explique essentiellement par la cession, en octobre dernier, de son pôle gastronomie, dont le traiteur de luxe Potel et Chabot. Mais l'année 2008 s'annonce plus périlleuse, avec une hausse significative des prix en rayons. « En janvier, l'augmentation des prix constatée pour les grandes marques de fromages est de 8 à 11 %. Nos marques se situent dans cette fourchette », a ainsi déclaré le directeur général délégué Jean-Paul Torris à l'occasion de la présentation des résultats annuels. Toujours sur 2008, Bongrain devrait se désengager de son activité d'élevage de veaux, et indique examiner toutes les opportunités du marché.

Carnet des décideurs

Julien Nugues

Julien Nugues

Directeur marketing du groupe Savencia

Clémence Saint-Macary

Clémence Saint-Macary

Directrice marketing Fromarsac du groupe Savencia

Ludovic Prigent

Ludovic Prigent

Directeur général en charge des produits laitiers France du groupe Savencia

Philippe Jaegy

Philippe Jaegy

Directeur délégué en charge de la stratégie du groupe Savencia

Zineb  Lahrech

Zineb Lahrech

Directrice marketing de Savencia Fromage & Dairy

Olivier de Sigalony

Olivier de Sigalony

Directeur financier de Savencia Fromage & Dairy

Jorge  Rei

Jorge Rei

Directeur des ressources humaines des fromageries Lescure, groupe Savencia

Gwenel  Lecourieux

Gwenel Lecourieux

Directeur international et membre du comité de direction de Savencia

Marie Grimaldi

Marie Grimaldi

Directrice générale d’activité au sein du groupe Bongrain-Savencia

Jean-Baptiste Van Eslande

Jean-Baptiste Van Eslande

Directeur général de Fromarsac, Savencia Fromage & Dairy (Ex-groupe Soparind Bongrain)

Stéphanie Tourtelier

Stéphanie Tourtelier

Directrice marketing de Bordeau-Chesnel

Valerie Morin

Valerie Morin

Directrice marketing de la société Elvir (groupe Bongrain)

Marie-Hélène Istin

Directrice du category management du groupe Savencia (Bongrain)

Caroline Guivarc’h

Caroline Guivarc’h

Directrice marketing de la marque Coraya du groupe Soparind Bongrain

François Wolfovski

Directeur général délégué du groupe Bongrain

Robert Brzusczak

Vice-président-directeur général délégué de Bongrain.

Fabien Lecomte

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Noël Bongrain

Fondateur du groupe Bongrain

Jean-Paul Torris

Vice-président directeur général délégué de Bongrain

Valérie Fohrer

Valérie Fohrer

Directrice marketing du groupe Savencia

Alex Bongrain

Président-directeur général de Bongrain

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2037

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA