Bonial acquiert l’appli mobile de courses Out of Milk aux Etats-Unis

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Bonial vient d’annoncer l’acquisition de Out of Milk, l’application mobile leader aux Etats-Unis, forte de 10 millions de téléchargements, pour élaborer sa liste de courses. Le point sur cette opération stratégique.

L'appli américaine Out of ilk existe depuis 2011 et recense 10 millions de téléchargements.
L'appli américaine Out of ilk existe depuis 2011 et recense 10 millions de téléchargements.

 Bonial grossit aux Etats-Unis. L’entité du groupe Axel Springer vient en effet d'annoncer l’acquisition d’un outil stratégique pour l’entreprise spécialisée dans les prospectus digitaux. Cet outil ? Une application mobile qui permet d’élaborer sa liste de courses.

Une liste de course partagée

Dans le nuage les applications développées, celle-ci peut se targuer de son poids : elle a trouvé sa place dans le smartphone de plus de 10 millions d’Américains et de Canadiens - nombre d'actifs non communiqué- ce qui en fait la première appli pour les listes de course. Disponible sur Android et iOS, Out of Milk permet aux utilisateurs de créer, gérer et partager ces listes. Ils peuvent en outre ajouter ou supprimer des articles tout en suivant le montant de leur panier, les quantités disponibles dans leur magasin, les offres ou les coupons qui y affèrent. Les produits peuvent y être ajoutés manuellement, en scannant leur code-barre ou par reconnaissance vocale. Out of Milk simplifie enfin le partage de cette liste avec d’autres personnes, toute modification de la liste étant instantanément synchronisée sur l’ensemble des appareils de la tribu.

Doubler sa taille d’audience

L’audience mobile d’Out of Milk est considérable, qui nous permet de doubler instantanément notre base d’utilisateurs aux Etats-Unis, et de capter cette partie essentielle du cycle d’achat qu’est la constitution de la liste”, indique Matthias Berahya-Lazarus, président de Bonial (ci-contre), sans préciser le montant de cette opération. Il assure que la base d’utilisateurs de cette solution se compose d’acheteurs en magasin particulièrement actifs. Plus de 25 millions de listes ont été créées depuis que le lancement du service en 2011. “Pour apporter de la valeur à nos clients, il nous apparait essentiel d’être positionnés à chaque étape du cycle d’achat, depuis la phase initiale d’inspiration comme avec notre application historique mais aussi plus loin dans le parcours d’achat. Nous continuerons d’étendre notre portefeuille d’applications dans ce domaine, soit par croissance interne, soit en réalisant des acquisitions stratétiques comme dans ce cas. ” promet encore le patron de Bonial.

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