Marchés

Bonne année 2010 pour le spécialiste des licences Jemini

|

Le groupe Jemini, spécialisé dans les produits sous licence pour enfants, publie ses premiers résultats depuis sa cotation sur NYSE Alternext Paris, le 24 février dernier. Des résultats positifs : le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 36,5 millions d'euros, en hausse de 12,3% et a dégagé un résultat net de 1,7 million d'euros, en hausse de 32,2%.
Ces progressions s'expliquent notamment par l'élargissement du réseau de distribution des produits de la marque (grandes surfaces spécialisées de la maison, spécialistes du jouet, e-commerce) et du dynamisme du portefeuille de licences exploitées par Jemini, telles Barbapapa, Hello Kitty ou encore Les Lapins Crétins d'Ubisoft.
Jemini, qui a récemment élargi sa distribution aux pharmacies et parapharmacies avec une gamme d'objets de puériculture et de naissance, vise à poursuivre sa stratégie de "build-up" grâce à de prochaines acquisitions.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter