Bonne année 2011 pour PPR

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Pour François-Henri Pinault, Président-directeur général,  « PPR affiche en 2011 d’excellents résultats. Ils reflètent la force de nos marques, l’excellence de nos produits et l’engagement de nos collaborateurs. Notre combinaison unique d’atouts nous permet d’aborder l’avenir avec confiance : des marques puissantes de Luxe et de Sport & Lifestyle, présentes sur les segments les plus dynamiques du marché de l’habillement et des accessoires, et bien positionnées pour capter ou anticiper les tendances de consommation nouvelles tant sur les marchés matures que dans les pays émergents".

Concrètrement en 2011, le résultat net part du Groupe récurrent a fait un bond de +26,4 %, le Résultat opérationnel courant de +16,9 % et le chiffre d’affaires est en croissance de 11,1 %. Pour l’ensemble de l’année 2011, les principaux indicateurs financiers reflètent la très bonne
performance du Groupe au cours de l’exercice. Le chiffre d’affaires consolidé des activités poursuivies s’élève à 12 227 millions d’euros, en hausse de 11,1 % en données publiées et de 9,3 % à périmètre et taux de change comparables par rapport à l’exercice 2010. En 2011, le Groupe a continué d’accroître la part de son activité réalisée hors de France ; celleci représente 72,6 % du chiffre d’affaires total de PPR en 2011, à comparer à 69,5 % pour l’exercice précédent (à périmètre et taux de change comparables). PPR a poursuivi sa stratégie d’expansion dans les pays émergents, où, en 2011, les revenus combinés du pôle Luxe et du pôle Sport & Lifestyle ont progressé de 25,2 % en comparable, soit 36,8 % de leur chiffre d’affaires total, ce qui représente 230 points de base de plus qu’en 2010 (en comparable). En particulier, en 2011, ces marques ont réalisé 24,3 % de leurs ventes en Asie-Pacifique hors Japon, contre 22,5 % pour l’exercice précédent (en comparable).

Le groupe PPR ambitionne d'atteindre 24 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020, contre 12,23 milliards d'euros en 2011. Le pole Sport & lifestlyle devrait alors générer 40% du chiffre d'affaires. Le groupe prévoit de réaliser en 2020 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en Asie. De même, il table sur des ventes en ligne supérieures à un milliard d'euros. Le groupe a publié jeudi des résultats 2011 supérieurs aux attentes, tirés une nouvelle fois par le pôle luxe, qui profite de la forte demande asiatique

Carnet des décideurs

Céline Bocquillon Renaudie

Directrice du commerce électronique chez Kering

François Rosset

François Rosset

Directeur général et international expérience client et positionnement de marque, […]

Grégory  Boutté

Grégory Boutté

Directeur du digital et de la relation client de Kering

Nikolas Talonpoika

Directeur général de Christopher Kane

Demna Gvasalia

Demna Gvasalia

Directeur artistique des collections de la maison Balenciaga

Cédric Charbit

Cédric Charbit

Directeur général de Balenciaga

Valérie Duport

Valérie Duport

Directrice de l'image et de la communication du groupe Kering

Béatrice Lazat

Béatrice Lazat

Directrice des ressources humaines de Kering

Grita Loebsack

Grita Loebsack

Directrice générale des marques émergentes du pôle luxe, couture & maroquinerie de Kering

Marie-Claire Daveu

Marie-Claire Daveu

Directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering

Yves Egeileh

Directeur fusion et acquisition de Kering

Roberto Vedovotto

Roberto Vedovotto

Directeur général de Kering Eyewear

François Pinault

François Pinault

Fondateur et président d'honneur du groupe Kering (Ex-PPR)

François-Henri Pinault

François-Henri Pinault

Président-directeur général de Kering (Ex-PPR)

Antonio Calce

Directeur général de Sowind Group

Christophe Artaux

Christophe Artaux

Directeur général de la marque de joaillerie chinoise Qeelin

Carlo Alberto Beretta

Président-directeur général de Bottega Veneta à compter du 7 janvier 2015

Carlo Imò

Directeur de Kering pour la zone Asie-Pacifique

Marco Bizzarri

Marco Bizzarri

Président de la marque Bottega Veneta, du groupe Kering

Sarah Crook

Directrice générale de la marque Christopher Kane

Gianluca Flore

Président-directeur général de Brioni, marque du groupe Kering

Lionel Vermeil

Directeur veille et prospective mode et luxe de Kering

Charlotte Judet

Vice-présidente communications de Kering Apac

Paul Michon

Directeur de l'information du groupe kering

Marie-Laure Vaganay

Directrice de la communication au sein de Kering Americas

Eric Sandrin

Directeur juridique du groupe Kering

Albert Bensoussan

Directeur général du pôle luxe, montres et joaillerie de Kering

Claire Roblet

Directrice de la communication financière et de la veille concurrentielle du groupe Kering

Cyril Cabellos

Directeur de l’éditorial et de l’image du groupe Kering.

Louise Beveridge

Louise Beveridge

Directrice de la communication et membre du comité exécutif du groupe PPR

Charles De Fleurieu

Directeur fusions et acquisitions de PPR

Todd Hymel

Directeur général des marques d'Actions Sports Kering

Belén Essioux Trujillo

Belén Essioux Trujillo

Directrice des ressources humaines du groupe PPR

Laurent Claquin

Laurent Claquin

Directeur général de PPR Americas

Hélène Poulit-Duquesne

Hélène Poulit-Duquesne

Présidente-directrice générale de Bouchron

Jean-Marc Duplaix

Jean-Marc Duplaix

Directeur financier du groupe Kering

Jean-François Palus

Jean-François Palus

Directeur général délégué de Kering

Philippe Decressac

Philippe Decressac

Conseiller spécial sur les sujets de développement social du groupe PPR

Jean-Michel Noir

Jean-Michel Noir

Président-directeur général du groupe Redcats (PPR)

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