Bonne année 2011 pour PPR

|
PPR logo

Pour François-Henri Pinault, Président-directeur général,  « PPR affiche en 2011 d’excellents résultats. Ils reflètent la force de nos marques, l’excellence de nos produits et l’engagement de nos collaborateurs. Notre combinaison unique d’atouts nous permet d’aborder l’avenir avec confiance : des marques puissantes de Luxe et de Sport & Lifestyle, présentes sur les segments les plus dynamiques du marché de l’habillement et des accessoires, et bien positionnées pour capter ou anticiper les tendances de consommation nouvelles tant sur les marchés matures que dans les pays émergents".

Concrètrement en 2011, le résultat net part du Groupe récurrent a fait un bond de +26,4 %, le Résultat opérationnel courant de +16,9 % et le chiffre d’affaires est en croissance de 11,1 %. Pour l’ensemble de l’année 2011, les principaux indicateurs financiers reflètent la très bonne
performance du Groupe au cours de l’exercice. Le chiffre d’affaires consolidé des activités poursuivies s’élève à 12 227 millions d’euros, en hausse de 11,1 % en données publiées et de 9,3 % à périmètre et taux de change comparables par rapport à l’exercice 2010. En 2011, le Groupe a continué d’accroître la part de son activité réalisée hors de France ; celleci représente 72,6 % du chiffre d’affaires total de PPR en 2011, à comparer à 69,5 % pour l’exercice précédent (à périmètre et taux de change comparables). PPR a poursuivi sa stratégie d’expansion dans les pays émergents, où, en 2011, les revenus combinés du pôle Luxe et du pôle Sport & Lifestyle ont progressé de 25,2 % en comparable, soit 36,8 % de leur chiffre d’affaires total, ce qui représente 230 points de base de plus qu’en 2010 (en comparable). En particulier, en 2011, ces marques ont réalisé 24,3 % de leurs ventes en Asie-Pacifique hors Japon, contre 22,5 % pour l’exercice précédent (en comparable).

Le groupe PPR ambitionne d'atteindre 24 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020, contre 12,23 milliards d'euros en 2011. Le pole Sport & lifestlyle devrait alors générer 40% du chiffre d'affaires. Le groupe prévoit de réaliser en 2020 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en Asie. De même, il table sur des ventes en ligne supérieures à un milliard d'euros. Le groupe a publié jeudi des résultats 2011 supérieurs aux attentes, tirés une nouvelle fois par le pôle luxe, qui profite de la forte demande asiatique

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter