Bonne année pour Henkel, optimiste pour 2012

Partager
Bonne année pour Henkel, optimiste pour 2012

L’Allemagne risque encore d’être citée en exemple. Le groupe Henkel a clos une année 2012 avec une hausse de 12% de son bénéfice net, à 1,25 milliard d'euros, malgré le contexte économique.

Le chiffre d’affaires du géant germanique atteint 15,61 milliards d'euros, en progression de 3,4% sur un an. Mais de près de 6% hors effets exceptionnels et de changes.

« Tous les objectifs ont été atteints ou dépassés » a déclaré Kasper Rorsted, son PDG, et ce, malgré le prix des matières premières en nette hausse qui ont mis les marges « sous pression », et « l’intensité très forte de la concurrence ».

Dans un marché « beaucoup plus volatile que par le passé », selon le patron, Henkel mise sur une marge d'exploitation de 14% en 2012. Celle-ci était de 13% en 2011 et 12,7% en 2010.

Pour y parvenir, le propriétaire des marques LeChat ou encore Fa a réaffirmé continuer à contrôler étroitement ses coûts.

M. Rorsted a estimé que le groupe devrait compter « 100 marques de moins ».

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS