Marchés

Bonne santé pour Bonduelle

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Sur le premier trimestre 2013, Bonduelle a enregistré un chiffre d’affaires de 4,4 % (en données comparables), à 451,7 millions d’euros, poussé par la zone hors Europe.

bonduelle groupe

De juillet à fin septembre 2013, les ventes du groupe ont augmenté de 3,1 % en Europe et de 7,2 % hors zone Europe. Par technologies, l’ensemble des catégories sont en croissance (+8,6 % pour les conserves et +1,9 % pour les légumes surgelés), sauf pour les légumes frais élaborés (-2,1 %), particulièrement touchée en Italie. Le leader mondial des légumes prêt à l’emploi réitère les perspectives de croissance de son chiffre d’affaires de 3 à 5 % à taux de change constant pour l'année 2013. Mais les gelées précoces en Hongrie et en Russie en octobre confirment une campagne de récolte 2013 déficitaires en volume sur le continent européen. En Amérique du Nord, en revanche, la météo automnale a profité aux zones agricoles de Bonduelle.

Pour continuer à promouvoir la consommation de légumes chez les adolescents et les séniors au Danemark, France, Italie et Royaume-Uni, Bonduelle a noué un partenariat avec VeggiEAT pour le démarrage d’un projet de recherche européen à l’université d’Aalborg à Copenhague. Le but de VeggiEAT, financé par l’Union européenne, est de développer une plate-forme de modélisation de la consommation de légumes prêts à l’emploi à domicile et en restauration. Ce projet s’attachera à comprendre les préférences consommateurs pour les produits avec des analyses sensorielles et à développer des recettes. 

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