Bonneterre mise sur Shopmium pour une campagne drive-to-store

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Industriel historique de l’alimentation biologique, le groupe Bjorg, Bonneterre et Compagnie et le leader du marketing promotionnel sur mobile, Shopmium, s’associent pour mettre en place un dispositif drive-to-store. Objectif : séduire les consommateurs de bio qui ne se rendent pas dans les réseaux spécialisés.

L'opération aura permis à 60 % des consommateurs de découvrir la marque Bonneterre
L'opération aura permis à 60 % des consommateurs de découvrir la marque Bonneterre

Afin d’élargir sa clientèle sensible au bio mais habituée au circuit GMS, le groupe Bonneterre a fait appel au leader marketing promotionnel sur mobile, Shopmium, pour une campagne. Axé autour d’une boutique virtuelle, le dispositif met en lumière quatre marques phares du groupe : Bonneterre (chocolat, biscuits, fromages…), Tartex (produits végétariens), Evernat (céréales, biscuits) et Le Sillon (fruits secs). Au total, 13 catégories de produits différents, soit 348 références, ont été proposées en promotion via l’application entre septembre et octobre 2016.

Grâce à ce programme, Bonneterre a attiré un nouveau profil de consommateur dans les rayons de 2 500 points de vente représentant 16 enseignes différentes, parmi lesquelles des groupements d’indépendants, des chaines spécialisées. L’opération aura permis à 60 % de consommateurs de découvrir Bonneterre et à 34 % des acheteurs de se rendre dans une enseigne bio pour la première fois.

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