Bonobo fait un pas de plus vers l’éco-conception de ses gammes

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La marque-enseigne du groupe Beaumanoir propose une gamme baptisée « Jean Vert », 100% éco-conçue. Et a pour objectif, à compter de 2022, de ne plus proposer que des produits issus de l’éco-conception.

Bonobo jean vert

Bonobo se met au jean « vert ». Quoi ? Un article pour simplement annoncer une nouvelle teinte de couleur chez la marque-enseigne du groupe Beaumanoir ? Evidemment pas. Ce qui est « vert » avec ce jean, c’est son impact environnemental ! 100% éco-conçue, cette gamme « Jean Vert » voit sa conception entièrement repensée, depuis la matière première utilisé jusqu’aux méthodes de délavage. L’objectif ? « Moins d’énergie, moins de produits chimiques et moins d’eau. »

Une offre 100% éco-conçue en 2022

En tout, neuf modèles sont proposés dans cette collection, cinq pour hommes, quatre pour femmes, dans l’ensemble des 372 magasins Bonobo, et ce depuis le 28 février 2018. Le tout sans faire « exploser » les tarifs puisque l’on retrouve ces jeans à des prix variant de 45,99 € à 59,99 €. « Nous sommes convaincus que les produits iconiques de la marque peuvent être soucieux de l’environnement, commente Xavier Prudhomme, directeur général de la marque Bonobo. Ainsi, ces neuf modèles Jean Vert sont une étape importante dans notre ambition : être la première marque à proposer une offre de jeans 100% éco-conçue, d’ici 2022. »

D’Instinct à Rebirth pour aboutir au jeans vert

Cette volonté, affichée par le directeur général de Bonobo, est intéressante à développer. On touche ici, avec cette collection « Jean Vert », à quelque chose qui dépasse le simple coup marketing. Cette gamme arrive en effet après d’autres propositions du même genre. On pense, par exemple, aux jeans de la gamme éco-responsable appelée « Instinct », lancée en 2012. Ou encore à la collection Rebirth, proposée depuis 2015 qui, comme son nom l’indique, est constituée de jeans fabriqués à partir de polyester recyclé et de fils issus d’anciens jeans. Sans parler, l’année dernière, du « jean surnaturel », conçu à partir d’une tech

nique de délavage avec des noyaux, plus économe en eau et n’utilisant pas de produit chimique. « Toutes ces innovations séparées ont permis d’aboutir à une démarche globale : la création des jeans verts avec une traçabilité complète et responsable », se félicite ainsi Bonobo.

Une étiquette avec un code couleur bientôt en magasins  


Pour apporter la preuve de qu’elle avance, la marque-enseigne se décide d’ailleurs à mettre en place rapidement une étiquette particulière sur chacun de ses jeans, avec une note et un code couleur correspondant à son impact environnemental. Développée en partenariat avec Jeanologia, une société espagnole spécialiste du délavage des jeans au laser et d’autres technologies écologiques, cette étiquette a vocation à être progressivement généralisée en magasins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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