
Dix ans, 400 magasins. Pas mal du tout. Et même mieux que cela encore. Partie de rien en 2006, Bonobo, au sein du groupe Beaumanoir, a su, en une décennie, se faire une place de choix parmi les enseignes de « jeaners ».
C’est ainsi que vient d’ouvrir, en cette fin octobre 2016, le 400ème magasin sous enseigne Bonobo, à Anglet (64), sur 250m² de surface de vente, dans le centre commercial Carrefour Bab2.
Extensions de gammes
Pas moins de 15m² de vitrine pour en mettre plein la vue et inciter à entrer pour découvrir les collections de Bonobo, dans un style qualifié de « loft industriel », mélange de bois et d’acier. Au menu, un immense « bar à jeans », mais aussi des tablettes permettant d’accéder facilement à des extensions de gammes, par exemple.
361 boutiques en France
« 400ème magasin, 10 ans d’existence, nous avons franchi un cap », se réjouit Xavier Prudhomme, le directeur de la marque Bonobo, qui affiche de grandes ambitions pour ce magasin d’Anglet : « Avec une telle superficie, il nous permet d’offrir aux clients une très large gamme de produits. Il a ainsi pour vocation à figurer dans le top 5 des boutiques Bonobo Jeans situées en France. »
Dans le détail, Bonobo compte 361 boutiques en France, 21 en Chine, 7 an Arabie Saoudite, 6 en Italie, 3 en Belgique, 1 aux Emirats-Arabes-Unis et 1 en Côte d’Ivoire.