Marchés

Bons résultats pour Gameloft

Gameloft Logo

L'éditeur français de jeux vidéo a vu son chiffre d'affaires augmenter de 15,3% en un an au premier semestre, à 76,8 millions d'euros, malgré un ralentissement de sa croissance d'avril à juin en raison de la faiblesse du dollari.

Après des ventes en hausse de 19,6% au premier trimestre (à 39,5 millions d'euros), le groupe a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 11,3% au deuxième trimestre, à 37,4 millions d'euros.

"La faiblesse du dollar impacte négativement le chiffre d'affaires du trimestre puisqu'à taux de change constant, la croissance du deuxième trimestre s'établit à 16%", a écrit le groupe dans un communiqué.

Gameloft, qui a réalisé 30% de ses ventes sur les smartphones et tablettes tactiles entre janvier et juin, soit une hausse de 55% par rapport au premier semestre 2010, a confirmé ses objectifs pour l'année en cours, à savoir une "croissance (...) du chiffre d'affaires et des marges".

"Le lancement attendu d'une vingtaine de jeux sur smartphones et tablettes lors du deuxième semestre 2011 devrait notamment permettre une solide croissance séquentielle lors des troisième et quatrième trimestres de l'exercice en cours", a-t-il précisé.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA