
Le WWF recommande Bosch! Pour la première fois dans le gros électroménager, l’ONG au panda prête son logo à plusieurs produits de la marque du groupe BSH, comme son lave-vaisselle ActiveWater n’utilisant que 6 litres d’eau ou encore son réfrigérateur SmartCool ne consommant que 75kWh/an, soit deux fois moins qu’une ampoule basse consommation.
L’électroménager contribue à hauteur de 40% à la facture électrique des foyers
Atout marketing, cette recommandation du WWF permet également à BSH de faire savoir au grand public ses efforts en matière de développement durable. "Dès 1991, le groupe a mis en place un département pour la protection de l’environnement, rappelle Corinna du Crest, directrice marketing de BSH France. Quelque 40% de la consommation électrique des ménages sont dus aux appareils électroménagers, dont 85% de l’impact environnemental est réalisé pendant l’usage."
28% des appareils de BSH sont à "haute efficacité énergétique"
L’électroménager est donc un élément clé pour la préservation de l’énergie, d’autant que les fabricants, à l’instar de BSH, ont effectué d’importants efforts au cours de la dernière décennie pour développer des appareils moins énergétivores. "Chez BSH, la part des références à très haute efficacité énergétique présents dans notre portefeuilles de produits est ainsi passée de 4% en 2008 à 28% en 2011", précise Corinna du Crest.
Les grands fleuves et les petites rivières
Dans le cadre du partenariat produit entre Bosch et WWF, le groupe BSH soutient également le programme "Rivières Vivantes" de l’ONG qui vise à restaurer la qualité écologiques des fleuves. En France, ces actions concernent notamment la campagne "Loire Vivante" ou encore celle pour l’effacement des barrages de Poutès-Monistrol, de Vézins et de la Roche qui Boit.