Bosch annonce un risque d’incendie sur des millions de lave-vaisselle vendus

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant d’électroménager Bosch s’inquiète d’un possible risque d’incendie sur environ 5 millions de lave-vaisselles vendus à travers le monde, selon le journal allemand, Die Welt.

lave vaisselle Bosch
lave vaisselle Bosch© BOSCH

Produits entre 1999 et 2005, ces appareils contiennent une pièce à risque de surchauffe. Pour parer à ce problème, le groupe a publié un communiqué appelant les propriétaires  de ces lave-vaisselles à venir faire changer gratuitement cette pièce en magasin à partir de la mi-septembre. Les appareils concernés ont été vendus sous les marques Bosch, Siemens, Neff, Constructa et Junker&Ruh.

"Nous recommandons par précaution aux propriétaires des lave-vaisselle concernés de n'utiliser l'appareil que sous surveillance. C'est-à-dire qu'il faut une personne présente quand le lave-vaisselle est en marche", note le constructeur dans son communiqué. Les risques d’incendies seraient des cas “extrêmement rares“.

Rappel tardif

Cependant, la surchauffe de cette pièce était connue du fabricant depuis plusieurs années puisqu’en 2009, 500 000 de ces lave-vaisselles avaient été rappelés aux Etats-Unis suite à une cinquantaine d’incidents et une trentaine d’incendies.

Même son de cloche en Angleterre où dès 2012 les utilisateurs avaient été avertis. Le quotidien allemand publie cette information alors que 69 incidents ont déjà été répertoriés dans le pays.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA