Marchés

Bosch en lice pour la compétition estudiantine Solar Decathlon 2014

|

Pour la première fois, la marque du groupe BSH accompagne la prestigieuse compétition internationale Solar Decathlon qui se tiendra à Versailles du 28 juin au 14 juillet prochain. Objectif : concevoir et construire grandeur nature une maison solaire autonome en énergie.

Bosch a aidé l'équipe nantaise Atlantic Challenge pour présenter le projet d'un bâtiment totalement autonome en énergie.
Bosch a aidé l'équipe nantaise Atlantic Challenge pour présenter le projet d'un bâtiment totalement autonome en énergie.

Créée en 2002 par le Département d'Etat américain à l'Energie, la Solar Decathlon est une compétition ouverte aux universités et aux grandes écoles du monde entier appelées à plancher sur la conception d'un projet d'architecture innovant, anticipant les problématiques de la ville de demain.

Un appartement totalement autonome en énergie

Invité de marque, Bosch y participe pour la première fois pour soutenir le projet de l'équipe Atlantic Challenge qui regroupe une dizaine d'établissements d'enseignement nantais. Le projet, nommé Philéas, a démarré il y a deux ans et s'appuie sur la réhabilitation d'un bâtiment nantais.

Du 28 juin au 14 juillet, l'équipe nantaise exposera un appartement de ce bâtiment habitable en l'état et, surtout, totalement autonome en énergie et équipé d'appareils à faible consommation : lave-vaisselle intégrable, réfrigérateur-combiné, four intégrable pyrolyse, hotte aspirante et table de cuisson... Tout l'équipement est signé de la marque du groupe BSH. Verdict le 14 juillet prochain !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message