Bosch Siemens a gagné un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2006

Le fabricant d'électroménager allemand a atteint en 2006 un nouveau record en termes de volumes des ventes avec un taux de croissance de 13,2 % à 8,3 milliards d'euros contre 7,3 milliards en 2005.
Partager

« Pour BSH, 2006 a été une excellente année. Nous nous sommes développés dans tous les pays dans lesquels nous sommes présents à un rythme plus soutenu que le marché », s'est réjouit Kurt Ludwig Gutberlet, président du directoire de BSH lors de la présentation des résultats annuels le 22 mai dernier à Munich. La Chine (+ 42 %), l'Amérique Latine (+ 30 %), l'Australie (+ 16%), l'Allemagne (+ 15 %) mais aussi les trois grands marchés européens la France, l'Italie et la Grande Bretagne ont largement participé à ces performances.

Avec un chiffre d'affaires de 445 millions d'euros, en hausse de 10 %, la filiale française s'est distinguée en devenant le numéro deux du gros électroménager derrière Fagor-Brandt et devant Whirlpool.

BSH France affiche une part de marché de 14 % (en valeur sans les fours micro-ondes). Le groupe a consolidé sa position de leader en lave-vaisselle (part de marché de 31 %), confirmé sa 2e place en encastrables et a pris la pôle position sur les lave-linges frontaux avec 15,5 % part de marché. L'année 2006 a été marquée en outre par le lancement -réussi - d'une cinquième marque positionnée sur l'entrée de gamme. « Nous avons gagné en une année un point de part de marché sur les lave-vaisselles et les lave-linge frontaux », précise Friedrich Zundel, président de BSH France. Après avoir démarré avec une gamme courte en pose libre, Viva s'enrichira cette année de nouveaux designs et en septembre 2007 d'une gamme d'appareil encastrables.

Les ventes de petit électroménager, qui représente environ 10 % du CA global, ont fait un bond à deux chiffres portées notamment par les aspirateurs (+ 30 %) où BSH se rapproche du podium et le petit déjeuner sur lequel le groupe nourrit de fortes ambitions. Pour 2007, Fréderic Zundel table sur une croissance de plus de 5 % et vise à moyen terme le leadership du marché français. Le groupe attend aussi au niveau monde une croissance de son CA de l'ordre de 5 %.
Florence Bray

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

83 - La Môle

Fourniture de repas en liaison froide au restaurant scolaire

DATE DE REPONSE 10/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS