Botanic teste une éolienne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'enseigne de jardineries a installé une éolienne Nheolis devant son magasin de Vitrolles, à la fois pour sa propre consommation d'énergie et pour élargir son offre à l'éolien.

L’enseigne de jardineries botanica choisi Nheolis, fabricant français d’éoliennes de proximité, pour installer sa première éolienne devant son magasin de Vitrolles (13). Sur ce site pilote, botanicsouhaite tester une nouvelle offre sur le secteur de l’éolien et permettre à son magasin de réduire sa consommation en énergie. Cette éolienne de dernière génération repose sur un système innovant de pales en3 dimensions utilisant pour la première fois au monde la dynamique des fluides dans le domaine du petit éolien. Ceci lui permet de démarrer à très basse vitesse devent (9 km/h), d’être complètement silencieuse même à haute vitesse et de résister aux ventsextrêmes. L’énergie produite par l’éolienne est directementconsommée dans le magasin, sans stockage et sans entretien. Installée sur son mât de 9 m, l’éolienne ne nécessite pas de permis de construire et s’oriente seule pour profiter de tous les vents. Côté design, la conception particulière des pales 3D permet une meilleure intégration paysagère et une plus grande acceptation visuelle pour les implantations domestiques comme professionnelles. Avec cette installation « grandeur nature», botanic souhaite initier ses clients aux principes de l’énergie éolienne. Il y a quelques mois, botanic annonçait son partenariat national avec Watt&Home, société grenobloise spécialisée dans l’éclairage solaire.Depuis le printemps dernier, 51 magasins accueillent un nouveau rayon dédié aux éclairages solaires, alimentations d’abris de jardin et panneaux photovoltaïques. Huit d’entre eux (dont Vitrolles) proposent un service clé en main d’études et d’installations solaires.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA