Botanic va renouveler son opération de reprise des pesticides en magasins

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’opération de collecte qui a permis de récupérer en magasin 5 tonnes de pesticides au printemps, sera renouvelée en septembre et octobre prochain.

Vous rapportez des pesticides en magasin ? Botanic vous offre un bon d'achat de 5 euros
Vous rapportez des pesticides en magasin ? Botanic vous offre un bon d'achat de 5 euros

En mars, la première opération « Pulvérisons les pesticides » organisée par botanic a permis de récupérer plus de 5 tonnes de produits. L’entreprise,  qui se targue d’être la seule enseigne de jardinerie à avoir supprimé les pesticides chimiques de ses rayons depuis 2008 vient d’annoncer la reconduction de cette opération les week-end des 26 et 27 septembre et des 3 et 4 octobre prochains.

Dépasser les objectifs de la première édition

En échange des produits rapportés, botanic « offrira un bon d’achat de 5 € à valoir sur les 800 solutions pour jardiner au naturel et le marché bio »,avec l’objectif affiché de dépasser le tonnage récupéré lors de la première édition. Ce bon d’achat sera valable à partir de 35 euros d’achat sur les rayons jardin et le marché bio. Selon EcoDDS, sur un gisement annuel estimé entre 50 000 et 70 000 tonnes de déchets spécifiques ménagers (incluant les pesticides utilisés dans les jardins), les déchetteries des collectivités n’en collecteraient aujourd'hui qu'environ 20 000 tonnes par an

 

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA