- Accueil LSA
- Boucherie
Boucherie
Accord entre Auchan, Cevinor et Bigard sur la viande bovine Label Rouge
Le distributeur nordiste Auchan Retail a annoncé la signature d’un accord tripartite avec la coopérative Cevinor et le numéro un de la transformation de viande bovine Bigard en vue d’accélérer...

AUCHAN
, BIGARD
Frais LS : Boucherie : l'un des rayons gagnants de la crise du Covid-19
Dossier On a beau dire, la viande fait bien partie du quotidien des Français. Ils n’en ont jamais autant mangé que pendant le confinement. Particulièrement le steak haché, plébiscité. Ce qu’il...

, VIANDE DE BOUCHERIE , FRAIS LS
La viande bio continue de séduire les Français
Les Français continuent de consommer de la viande bio. 72 % déclarent en manger, au moins occasionnellement, soit une croissance de 13 points en 5 ans mais stable depuis 2018. Ils indiquent...

ASSOCIATION NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE DU BÉTAIL ET DES VIANDES (INTERBEV)
, LSA GREEN
La filière viande face à de multiples tensions
Baisse de la consommation, fièvre porcine africaine, pression des ONG sur le bien-être animal, difficultés de recrutement… Pour la filière viande, les sujets de tensionne manquent pas et les...

VIANDE DE BOEUF
, VIANDE DE BOUCHERIE
Les chiffres du halal en grandes surfaces alimentaires
Découvrez les données clés du marché du halal en GMS, l'évolution du marché, des catégories et les parts de marché des acteurs. Le halal est depuis plusieurs années un marché dynamique....

VIANDE HALAL
, UNIVERS PRODUITS
Day by Day fait son grand marché
Avec le recul, le réseau d’épiceries vrac Day by Day a encaissé le confinement sans grands dommages. Si l’activité a subi un coup de frein pendant deux mois, les fondamentaux n’ont pas été...

FRANCHISE
Viandes bio : une production multipliée par deux depuis 2014
Conformément aux objectifs fixés dans le plan de filière, les viandes bio poursuivent leur développement. Depuis 2014, la production a été pratiquement multipliée par deux. Le point à l’occasion...

BIO
, AGROALIMENTAIRE
Le boeuf poursuit sa transformation
Grand gagnant du rayon boucherie à l’heure du Covid-19, le marché du bœuf continue sa mutation. La valorisation de la viande hachée et les conditions d’élevage constituent les sujets...

FRAIS LS
, VIANDE DE BOEUF
Les distributeurs s'emparent de la formation pour les métiers de bouche
Face à la pénurie récurrente de candidats pour les métiers de bouche, les enseignes alimentaires s’attellent de plus en plus à créer leurs organismes et modules de formation. Système U vient de...

DISTRIBUTEURS
, RESSOURCES HUMAINES
Surgelés salés: des indicateurs en forte progression
Ce qu’il faut retenir De mai 2019 à mai 2020, les ventes des produits surgelés salés sont reparties à la hausse, en raison de la crise sanitaire et du confinement. Les...

SURGELÉS SALÉS
, SURGELÉ
La filière boeuf fait le pari du Label Rouge
À la suite des États généraux de l’alimentation, la filière s’est fixé comme ambition d’atteindre 40 % des ventes en volume de bœuf sous Label Rouge en 2023, contre 5 % en 2018 ! L’ensemble de...

VIANDE DE BOEUF
, LABEL ROUGE
Les salariés des abattoirs plus exposés au Covid-19 ?
Les salariés des abattoirs sont-ils plus exposés au risque de contamination au Covid-19 ? Avec la multiplication des cas dans différents sites de transformation de viande en France, d’importants...

CORONAVIRUS
, INDUSTRIELS
[Dossier] Le barbecue se fait plus écolo et plus équilibré
Crise sanitaire oblige, les barbecues ne sont pas à la fête. Le mois de mai et les prochaines semaines devraient tout de même permettre aux Français de découvrir une offre à la fois plus...

, BIO , GSB - GRANDE SURFACE DE BRICOLAGE
[Coronavirus] Comment la Cooperl a appris de son implantation en Chine
Présent en Chine depuis 2011, le numéro un français du porc a, dès le mois de janvier, été confronté au Coronavirus. Une longueur d’avance qui lui a permis d’anticiper efficacement la crise qui...

COOPÉRATIVES AGRICOLES
, COOPERL ARC ATLANTIQUE
[Coronavirus] Comment la filière ovine a adapté son offre pour ne pas louper les fêtes de Pâques
Les fêtes de Pâques représentent traditionnellement un pic de consommation pour la viande ovine. Dans un contexte compliqué, distributeurs et industriels ont, encouragés par la filière, mené un...

CORONAVIRUS
, ASSOCIATION NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE DU BÉTAIL ET DES VIANDES (INTERBEV)
Surgelés, la PME Convivial adopte le nutri-score
La marque de viande surgelée, Convivial, a décidé d’apposer le logo nutritionnel, nutri-score, sur l’ensemble de sa gamme de hachée et effeuillée. Le PME Convivial située en Auvergne,...

BIO RESPONSABLE
, VIANDE DE BOEUF
Viandes : un approvisionnement en viande bovine ultra local pour 24 magasins Match de l’est de la France
Grâce à un partenariat établi avec l’Apal, Association de Production Animale de l’Est, 24 magasins Match proposent un approvisionnement en viande bovine ultra local. 60 kilomètres, c’est la...

MARCHÉS
, ENTREPRISES
Carrefour développe une filière de viande bovine Label Rouge
Carrefour signe un partenariat avec quatre coopératives en vue de développer une nouvelle filière de qualité viande bovine Label rouge. L’enseigne engagée dans la transition alimentaire...

, LABEL ROUGE , CARREFOUR
Le tour du monde des marques responsables
Dossier Le phénomène est non seulement durable, il est également mondial. Pour que les industriels et les distributeurs français en soient persuadés, LSA a demandé à LinkUp Factory, une agence...

BARBIE
, LOISIRS, JEUX, JOUETS
Boucherie : Reconquérir les consommateurs, moins amateurs de viande Tour du monde
Dossier Au rayon boucherie de la GMS, le combat pour le bœuf et le veau est le même : séduire les consommateurs grâce à l’élaboré dans un contexte de repli des ventes. Ce qu’il faut retenir...

, FRAIS LS , VIANDE DE BOEUF
Consulter les archives de la rubrique Boucherie
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal