Bigard Frais-froid
Dans un contexte de crise de pouvoir d’achat sans précédent qui fait reculer le marché de la viande, Bigard adapte son offre en misant depuis ses derniers mois sur la réduction du grammage de produits et leur formulation. Mais pas seulement…
Biotopia Boissons alcoolisées
Dans un contexte de pénurie de l’offre liée notamment à une crise des vocations dans les élevages, les niveaux de consommation, eux, résistent. Mais pour combien de temps ? Les interprofessions appellent à la multiplication des filières avec la distribution. Seront-elles entendues ?
Grande Consommation Consommation
Alors que le contexte de consommation reste toujours favorable, la filière du bœuf est confrontée à une problématique majeure : la baisse de son cheptel, avec pour conséquence des hausses de prix d’achats pour les producteurs.
Charal Conserves de viande
Le roi de la boucherie et des surgelés de la grande distribution déboule au rayon épicerie salée avec une gamme de conserves à base de bœuf. Une diversification surun marché qui retrouve des couleurs et offre des synergies industrielles.
Aldi Agriculture
Aldi France annonce la signature de sa première convention quadripartite sur la viande limousine. Un accord qui concerne 100% des références de viandes limousines vendues par l’enseigne.
Lidl Michel Biero
Le distributeur a noué des contrats tripartites avec ses producteurs une priorité stratégique. Il a mis en place des partenariats au côté de 5 000 agriculteurs sur les filières lait, bœuf et porc au cours de l’année afin de promouvoir l’origine France.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Boucherie label Rouge
Cora surfe sur la vague du « mieux-manger » et propose une offre 100 % viande bovine Label Rouge ou locale dans ses rayons de boucherie traditionnelle. Une décision qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de premiumisation de son offre de produits frais.
PGC Grande Distribution
Le marché du veau est toujours en recul. La profession, inquiète pour son avenir, mise sur la communication, la promesse des marques et de nouveaux produits.
PGC Sain et naturel
L’un est expert du retail (Frank Rosenthal), l’autre de l’innovation (Xavier Terlet). LSA a décidé de réunir ces deux grands observateurs de la consommation dans le monde pour échanger leur regard sur la tendance du «sain et naturel». Résultat: beaucoup de choses ont été faites et… beaucoup...
Boucherie Cora marque
L’enseigne de distribution est la première à proposer une offre de viande bovine 100% Label Rouge ou local dans son rayon boucherie traditionnelle. L’offre s’étend également au rayon libre-service.
Auchan Bigard
Le distributeur nordiste Auchan Retail a annoncé la signature d’un accord tripartite avec la coopérative Cevinor et le numéro un de la transformation de viande bovine Bigard en vue d’accélérer le développement de son offre de viande bovine Label Rouge.
Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev) Etudes
Les Français continuent de consommer de la viande bio. 72 % déclarent en manger, au moins occasionnellement, soit une croissance de 13 points en 5 ans mais stable depuis 2018. Ils indiquent également que les produits sont davantage disponibles et 60 % comprennent le positionnement prix plus...
Dossier Viande de boucherie Frais non laitier
Baisse de la consommation, fièvre porcine africaine, pression des ONG sur le bien-être animal, difficultés de recrutement… Pour la filière viande, les sujets de tensionne manquent pas et les virages à négocier se révèlent délicats.
Frais LS Viande de boucherie
Grand gagnant du rayon boucherie à l’heure du Covid-19, le marché du bœuf continue sa mutation. La valorisation de la viande hachée et les conditions d’élevage constituent les sujets prioritaires.
surgelés salés Surgelé
label Rouge Consommation
À la suite des États généraux de l’alimentation, la filière s’est fixé comme ambition d’atteindre 40 % des ventes en volume de bœuf sous Label Rouge en 2023, contre 5 % en 2018 ! L’ensemble de la chaîne est-elle prête à ce virage ? Enquête.
Bio responsable surgelés salés
La marque de viande surgelée, Convivial, a décidé d’apposer le logo nutritionnel, nutri-score, sur l’ensemble de sa gamme de hachée et effeuillée.
Boucherie Frais LS
Au rayon boucherie de la GMS, le combat pour le bœuf et le veau est le même : séduire les consommateurs grâce à l’élaboré dans un contexte de repli des ventes.
Dossier Consommateurs Dossier
Cela fait presque trois décennies que les Français mangent de moins en moins de viande et, surtout, davantage de produits élaborésqui ne permettent plus aux industriels d’équilibrer leur activité. Dans une impasse, le secteur tente de retrouver le cœur des consommateurs et de les accompagner...
Dossier Noël Fêtes commerciales
Si le budget des Français pour les repas des fêtes de fin d’année devrait se maintenir, des arbitrages seront au menu. En cause ? La loi Egalim, qui limite les promotions et inquiète les industriels des produits festifs.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres